• Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard
  • BEARDED COLLIE

    BEARDED COLLIE

    Pour tous les amoureux du Bearded Collie

    petite histoire

    17:17, Saturday 11 April 2009 | Posté dans Réflexions | Lien

    Il était une fois une nana une peu bohème qui découvrit qu'il existait une race de chiens fait pour elle : le Bearded Collie !

     

    Ce chien joyeux, un peu fou, tendre et têtu lui correspondait vraiment et pour elle toutes les personnes qui avaient un tel chien étaient comme elle. 

     

    Notre nana , par l'intermédiaire de son premier barbu découvrit le monde de la cynophilie et dans sa naiveté, elle a cru que veiller sur une race, il fallait l'aimer.

     

    Dans un premier temps, c'est ainsi qu'elle perçut ceux qui veillaient sur l'avenir du beardes. Pour elle, évidemment, ces personnes devaient être très sages,  intelligentes, soucieuses du bien être de tous les bearded.

    Elle rêvait de faire partie de ce  monde ;et elle s’ingénia à être le plus proche possible de ses modèles.

    Elle se sentait encore bien ignorante quand un jour il lui fut proposé, sur sa bonne mine de faire partie des dirigeants de ce club de race.

     

    Quelle responsabilité ! Quel honneur aussi !

     

    Pleine d’idées de partages et d’envie de bien faire, elle se démena à fond pour aider à la gestion du club.

     

    Rapidement, elle comprit qu’il ne fallait pas nécessairement être très intelligent ou très motivé pour faire partie des gérants, mais rien n’arrivait à entamer sa bonne volonté et rapidement elle devint la défenseuse  de nombre de bearded oubliés : les boiteux, les sans poils, les orphelins, etc.

     

    Rapidement aussi elle comprit qu'aimer une race ne veut pas dire la respecter, ne veut pas dire aimer les chiens.

     

    Le faire valoir, l'orgueil étaient souvent le moteur de bons nombres des dirigeants. pauvres Bearded !

     

    Elle découvrit aussi que pour gagner - certains étaient prêts à tout même utiliser des drogues mortelles afin que les poils de leur "joujou" soient les plus longs ou faire vivre ses chiens si vifs, si joyeux dans de minuscules cages afin qu'ils ne s'usent pas les poils.

     

    Même elle espérait faire changer les choses, elle s'y ingéniait de son mieux, mettant régulièrement en avant, les oubliés, les petits les sportifs.

     

    Notre nana une peu folle, se mit en tête de faire un rassemblement pour tous les Bearded. les "grands" du club de race  ricanèrent : il y aura personne !

     

    Mais une vingtaines d'amoureux du Bearded vinrent à ce 1er rendez-vous, l'année suivante ils étaient le double  un trophée agility était créé et CANT organisé: la Fête du Bearded était née . Voyant le succès  le club de race récupera ce rendez-vous deux ans plus tard en lui joignant une Régionale d'élevage

     

    les années passaient, de plus en plus de monde se donnait rendez-vous le deuxième week end de septembre et les responsables du club de race commencèrent à s'offusquer que tant de personnes viennent à cette fête alors que le nombre de participants à la Nationale d'elevage était chaque année plus petit.

     

    Au lieu de se poser les bonnes questions, de se remetre en cause, ils commençèrent à ourdir le projet de détruire cette fête.

     

    Au début notre nana réussit à contrer leur funeste projet, mais chaque année, le même procésus se renouvelait : la fête était programmée (deux ans à l'avance - car pour réserver les juges et mettre tout en place il fallait se délai) mais environ 8 ou 7 mois avant la fête , le Comité commençait ses manoeuvres pour faire capoter la manifestation.

     

    et cette année, il a réussi,

     

    Comment ? par traitrise !

    Oui les personnes qui n'ont pas d'honneur agissent toujours par traitrise

     

    Notre nana et ses amis - par un concours de circonstances, malheureux, ne pouvaient se libérer pour aller à une réunion programmée. dès que ce fait fut connu, l'ordre du jour fut élaboré.

     

    ordre du jour : Comportement et agissements  de .

     

    cette phrase étant plus que sybilline, elle demanda des explilcations  - car en y regardant de plus près  - ce qui est normal, même un présumé coupable  à le droit de connaître les faits qui lui sont reprochés afin qu'il puisse présenter sa défense ou si les preuves sont trop flagrandes reconnaître ses torts.

     

    Ces gens du Comité, qu'elle cotoyait depuis des années, qu'elle avait même aidé à avoir ces postes, ces personnes, réagissant de façon très courageuse, n'ont pas dénié lui dire ce qu'ils lui repropchaient

     

    RIEN !

     

    parallèlement à cela - elle continuait d'organiser avec l'équipe en place  la fête du mois de septembre, arrêtant les dépenses, choissisant les cadeaux pour les participants, les juges, mettant en place avec l'équipe d'amis : l'agility, les feuilles d'inscription, Bref les abeilles laboureuses de Chécy étaient en plein travail

     

    Et la réunion arrive !  et le couperet tombe avec l'envoi du PV

     

    Ces soi-disants compagnons de Comité lui enlèvent toute responsabilité, détruisant 15 ans de travail 

     

    Et le week end de Septembre ? Cette année, des juges étrangers étaient prévus,  le Comité d'un club de race d'un pays voisin  devait venir voir afin de recréer la même chose dans leur pays.

     

    le juge Agility Gérard se faisait une joie de nous monter le constume choisi depuis des mois pour le concours Fonzy !

     

    qu'allait faire le club ?

     

    Aux questions posées, il laissa plâner le doute ....

     

    Des personnes se proposèrent pour aider à l'organiser. Le vice Président du BCCF et l'organisation receveuse depuis des années de ce week end.

     

    Mais le club avait la possibilité de confier l'organisation de la journée Régionale à la co-organisatrice : la déléguée Ile de France et la journée Utilisation  :aux autres membres de la Commission Utilisation : Le papet responsable Troupeau et L'équipe de la sous-commission agility !

     

    Hélas, sans tenir compte de tout le travail en cours, le Comité, sans prévenir les "abeilles laborieuses, a simplement choisi de délocaliser la journée Utilisation et à ce jour n'a toujours pas annulé officiellement la Régionale Centre et Ile de France, mais refuse de définir un organisarteur !

     

    Alors notre nana, malgré les insinuations que le Comité a laissé paraître sur un forum, malgré la haine qui transparaît dans toute cette histoire a décidait de ne pas se laisser abattre.

     

    la fête du Bearded aura lieu à la date prévue et redeveviendra ce qu'elle était au départ  : un rendez-vous d'amoureux,  de passionnés de la race  !

     

    Ah une dernière chose notre nana a finit par comprendre que pour rester et réussir dans certains comités de race : il ne fallait surtout pas aimer la race mais il lui aura fallu 15 ans pour s'en apercevoir ! alors elle a démissionné !

     

     

    .



    Qui suis-je?

    Accueil
    Mon Profil
    Archives
    Amis
    Mon Album Photo

    «  September 2019  »
    MonTueWedThuFriSatSun
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30 

    Liens

    Annonces Chiens
    Attention au Chien !
    Animalerie Wanimo

    Catégories

    Fête du Bearded
    Agility : résultats
    sorties Bearded
    Réflexions

    Articles Récents

    Fête du bearded 2010
    chécy 2009
    pour répondre
    Résultats de Cahors
    les Bearded à Orléans

    Amis


    Publicité



  • Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard