• Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard
  • Un Breton en Normandie...
    Saturday 16 February 2008
    Au revoir les amis, à bientôt d'espère...

    Bonjour à tous,

    Je suis la maîtresse de Légo, c'est moi qui prends la plume (ou devrais-je dire le clavier) pour vous écrire aujourd'hui car j'ai la tristesse de vous annoncer que Légo est mort hier. Mes parents ont du prendre la douloureuse décision d'abréger ses souffrances. Légo a subi plusieurs examens médicaux pour voir s'il n'y avait rien à faire, et à également eu des traitement de la dernière chance, mais son coeur trop gros lui comprimait la trachée et l'empêchait de respirer normallement. Il toussait déjà violemment depuis plusieurs jours. Il risquait à tout instant de mourir étouffé, un oedème naissant déjà dans son poumon.

    La maison est bien vide sans lui, et je le verra plus me faire la fête lorsque je revnais de Provence.

    J'espère qu'il a été heureux pendant ses années passées avec nous, mais je le pense. J'espère qu'il est heureux là où est, il va pouvoir jouer au foot avec son pote Looping.

     

    Je vous mets un petit texte que mon père a écrit sur son blog personnel en souvenir de notre chien

     

    ******

    Au revoir Lego (1994 (?) - 2008)

      

    Quelle ironie de mourir autour de la Saint-Valentin parce qu’on a le cœur trop gros !

    Depuis plusieurs jours, je tousse continuellement et ne me nourris presque plus. Je m’épuise la nuit dans de longues quintes et je commence à me traîner le matin pour sortir faire mes petits besoins.

     

    Le vétérinaire dit que mon cœur comprime ma trachée et l’irrite. Je ne peux plus respirer normalement et mes poumons connaissent un début d’œdème. Si rien n’est fait, je vais mourir un jour d’étouffement et ce ne doit pas être drôle.

    Il y a 9 mois, j’ai déjà sérieusement inquiété mes maîtres. Ils ont vraiment cru que je succomberai. J’avais bien repris le dessus mais hélas, je n’ai pas rajeuni depuis.

     

    Je suis retourné à Noël dans la maison de Redon où j’ai passé tant de jours heureux. Fin janvier, je suis aussi retourné voir la maison de mon ancien maître, là d’où je suis parti il y a tout juste dix ans pour connaître l’aventure du Breton en Normandie.

    J’ai ici vécu d’abord dans un pavillon avec un petit jardin puis j’ai eu la grande chance de vivre depuis près de trois ans dans un beau village normand avec derrière chez moi une prairie où j’ai tant aimé courir. Je crois que j’ai donné à mes maîtres tout l’amour dont j’étais capable et je commence à m’en vouloir de leur donner autant de soucis à cause de ma santé.

    J’aimerai laisser le souvenir d’un chien doux et aimable. J’ai été en perpétuelle recherche d’affection mais je dois dire que je l’ai trouvée. Et s’il existe un paradis pour nous, les chiens, j’espère que j’y trouverai autant d’amour que celui que j’ai rencontré sur cette Terre.

    Au revoir j’espère.

    Votre Lego

      

     

    Nous ne savons pas si Lego aurait écrit ces lignes mais nous nous plaisons à l’imaginer car elles lui correspondent si bien. Nous avons pris la douloureuse décision d’abréger ses jours pour ne pas le voir continuer à décliner de jour en jour, et surtout, pour ne pas le voir entrer dans de grandes souffrances. Nous garderons avec bonheur le souvenir d’un chien perpétuellement heureux et regarderons maintenant avec tendresse la vidéo de Lego refusant de sortir sous la pluie ainsi que toutes les photos que nous avons de lui. "

     

    ***

     

    J'espère que vous avez passé de bons moment avec Légo sur ce blog, en tout cas j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire, à parler de mon chien que j'aime tant et à tous vous rencontrer.

    Je ne vais pas fermer le blog, mais pas tout de suite que j'aurai un chien. Mes parents n'en veulent pas, quant à moi j'attends d'être installée dans une maison avec jardin avant d'accueillir un toutou.

    Merci à tous pour vos commentaires et votre amitié, je ne vous oublierai pas. Je continuerai de temps à temps à visiter vos blogs pour avoir de vos nouvelles aux uns et aux autres.

    Je vous souhaite d'être tous aussi heureux que Légo ait pu l'être!

    A bientôt!

     

    Katell

    Thursday 14 February 2008
    Joyeuse Saint-Valentin à tous et toutes!

    Salut les amis!

    Je vous souhaite une très joyeuse Saint-Valentin, en espérant que vous avez tous trouvé une Valentine ou un Valentin. Moi je suis encore tout seul cette année, snif snif...

    Mais avec tout plein d'amis comme vous, je ne vais certainement pas m'ennuyer!

    Grosses léchouilles à tous!

    Légo

    Thursday 7 February 2008
    MERCI!!!

    Merci les amis de m'avoir rappelé que c'était mon Toutoubloganniversaire... Ma ipède y avait pensé quand on fêtait celui de Gimli et s'est dit "Oh ça va bientôt être celui de Légo", et puis, pfffff, oublié... Il y a du y avoir une connexion magique, elle a pensé aujourd'hui à aller sur mon Toutoublog! Ca tombe bien!

    C'était hier mon un an de Toutoublog!

    Merci les amis pour tous vos messages de sympathie, je vous aime!

    Votre Légo

    Voici les cadeaux pour vos remercier...

    Des fleurs

    Des friandises!

    Un GROS gâteau au chocolat (à dévorer avec les yeux, attention au chocolat!!)

    Un grand champs pour courir à fond...!

     

    Friday 18 January 2008
    Salut à tous!

    Hello tout le monde!

    Me voilà de retour, ma bipède a fini ses examens hier, elle a l'esprit un peu plus libre maintenant. Bon, j'espère que c'est pas trop tard mais voici mes photos de Noël... Ma m'avait orné de Bolduc autour du coup, avec deux noeuds et des froufrous pour Noël? Alors?? Je suis beau ou ridicule?

    Là je suis en famille chez la grand-mère de ma bipède. Sur le tapis et tout, c'est la joie. Moi qui ait un tapis trop petit à la maison, ici je me régale...

    Une autre photo de moi...

    Et encore une autre mais c'est la dernière, j'en garde pour la suite... :)


    Léchouilles, Légo...

    Tuesday 1 January 2008
    Nouvelle année
    Bonsoir mes amis!
    Ca y est ma bupède est revenue, puis elle est repartie ce matin. Elle a pris des photos de moi avec l'appareil photo de son père, il va les lui envoyer bientôt. Je vous les montrerai.
    Malheureusement, le PC a été planté la veille de l'arrivée de ma maîtresse qui n'a rien pu poster sur Internet!
    Enfin voilà, j'espère que vous passé un excellent réveillon. Quant à moi, je prend un pige de plus (eh oui, date officielle de naissance : 1er janvier), ahlala ça fait pas de bien...
    Grosses léchouilles à vous, et à bientôt. Ma bipède écrit de chez ses futurs beaux-parents, donc elle ne va pas rester longtemps.
    Légo

  • Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard