• Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard
  • Maître canin indigne ----------------------------------- Vie de chien ou chienne de vie ?

    Maître canin indigne ----------------------------------- Vie de chien ou chienne de vie ?

    femme défigurée par un Pitbull.

    13:33, Tuesday 14 October 2008 | 0 commentaires | Lien
    J'aimerais commenter le reportage sur la femme qui à été défigurée par un Pitbull. (voir sur le site de LCN 14 oct 2008)
     
    Tout d'abord, petite précision, le Pitbull n'est pas une race de chien, mais une famille de plusieurs races. Aurait-on idée d'affirmer que parce qu'un Labrador a mordu un enfant, que tout les pointeurs sont des mauvais chiens !?
     
    Il serait bien de savoir qu'elle race exactement à attaqué cette dame,  ou est-il né, qui est son maître, à t'il été dressé, par qu'elle éducateur, est-il pure race avec papier...?. Et de connaître aussi les circonstances, le chien était attaché, son maître était dans les alentours... ? C'est bien beau de dire que la dame a voulu flatter le chien, mais a t'elle su reconnaitre les signes de l'attaque (grognement, oreille basse, crête relevé...), et si oui, comment a t'elle réagi (en s'approchant, en gesticulant, en criant...) ?
     
    Un chien utilisé pour la garde ne devrait jamais être dérangé, au même titre qu'un chien d'aveugle, on ne dérange pas un chien qui travail. Tout le monde devrait savoir ça ! Cette mentalité que le chien n'est qu'un jouet destiné à être câliné est un problème, génétiquement le chien est un outil de travail, et rare sont les races qui sont créé uniquement pour le plaisir de meubler notre salon. Il faut donc changer les mentalités, informer les gens sur la bonne attitude a adopter en présence d'un chien. La solution n'est certainement pas d'exterminé tout les chiens qui présente un risque de morsure, ce serait aussi ridicule que de retirer des routes toutes les voitures qui présente un risque d'accident. Surtout que cette solution simpliste de rayer les pittbull du Québec ne rayera pas le risque de morsure. Au contraire, les gens prendront moins de précaution et par le fait même, prendront plus de risque.
     
    De plus, je trouve dommage que cette événement servira certainement a démoniser toute la famille des Pitbulls et leur maîtres, plutôt que de dénoncer la vrai cause de ce problème, c-à-d les éleveurs peu scrupuleux. Actuellement les éleveurs 
    1- sélectionnent la génétique du chien en fonction de son niveau d'agressif envers l'homme
    2 - croisent des frères et sœurs sans ce soucier des déficience physique et psychologique que ce type de croisement peut causer chez le chien (problème identique à l'homme)
    3 - retire le chiots avant 8 semaines, résultant une absence de sociabilisations saine fait par la mère et qui contribue à la stabilité émotive du chiot. 
    4 - rationne au maximum la nourriture du chiot parce que les petits chiens sont plus en demande que les gros, affamer un chien augmente son niveau d'agressivité, mais c'est l'offre et la demande qui compte
    5 - font de faux papier d'enregistrement de pure race...
     
    Il y a un sérieux problème au niveau des éleveurs de chiens au Québec, et des éducateurs canins, c'est le  «free for all» et ils ne sont jamais blâmé !!! C'est dont plus facile toujours blâmer le maître, plutôt que de faire enquête pour connaître la cause réelle de cette agression.
     
    Je suis très attristé pour cette dame victime de morsure, mais si on n'expose pas toutes les circonstances, si aucune enquête n'est fait, comment pouvons-nous faire pour éviter que cela se reproduise ?  En tant que propriétaire de deux gros chiens j'aimerais bien avoir plus d'information sur les circonstance de cet incident pour m'aider dans ma tâche de maître-canin.
     
    Selon Wikipedia :
    Malgré l'arrivée de ces éleveurs peu scrupuleux, on trouve encore aujourd'hui des éleveurs passionnés, avec une grande connaissance de la race et produisant des chiens avec le tempérament qu'on leur connaît depuis près de 200 ans. L'American Pit Bull Terrier, dans sa vaste majorité, reste un chien extrêmement gentil avec l'être humain et spécialement avec les enfants. L'American Canine Temperament Testing Association, qui s'occupe de tester le tempérament des chiens pour les concours, mentionne que 95 % des American Pit Bull Terriers ont passé le test, contre une moyenne de 77 % toutes races confondues. Le taux de réussite de l'American Pit Bull Terrier est le 4e plus élevé de toutes les races testées.
     
    Selon enfants-et-chiens.com
    Les races les plus susceptibles de mordre sont :  le Berger Allemand, le Cocker, l'Épagneul, le Rottweiller, le Golden Retriever, le Colley.
     
    Au plaisir


    Dernière Page | Page 1 à 10 | Page Suivante

    Qui suis-je?

    Accueil
    Mon Profil
    Archives
    Amis
    Mon Album Photo

    «  July 2019  »
    MonTueWedThuFriSatSun
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031 

    Liens

    Attention au Chien !
    Annonces 100% Chiens
    Chien.com
    SanteVet
    --- BLOG DE MES CHIENS ---

    Catégories

    Je bave de rage...
    Vie de chien au jour le jour
    Oups! Une gaffe griffée...
    Petit truc au poil

    Articles Récents

    femme défigurée par un Pitbull.
    Chiens agressif ou humain sans jugement
    Truc d'oreille hyperactive
    Frustration #2 : Du poil-éthique, poil et tique et politique
    Pôve tite puce

    Amis


    Publicité



  • Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard