• Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard
  • Princesse Charlotte
    Sunday 19 December 2010 19:52

    Moi et papa en avons assez des projets de rénovation de maman.  Elle passe son temps à écouter des émissions de rénovations à la télévision et papa dit que ça lui donne des idées plein la tête!

    Ensuite, elle veut rénover partout dans la maison.  Moi, dans tout cela, je suis en manque de bisous et de caresses!  Quant à papa, il doit l'aider parce qu'elle n'est pas capable de tout faire seule et il manque son émission de golf.  C'est pas facile!

    En fin de semaine, elle a décidé de transformer la chambre d'amis en grand garde-robe parce qu'elle dit qu'elle n'a pas suffisamment de place pour ranger ses vêtements.  Vous savez ce que cela signifie?  Peinture, magasinage de tablettes, etc.  On en a eu pour la fin de semaine complète et comme son projet était trop gros, nous sommes dimanche soir et la peinture n'est pas terminée parce qu'elle doit donner une autre couche.  Il reste encore du travail pour une semaine!  C'est pas facile!

    Une chance qu'elle sera en vancances pour deux semaines à partir du 21 décembre!  J'espère qu'elle ne pensera pas à un autre projet pendant ces deux semaines-là!

    Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit!

    Bisous

    Charlotte

    N.B.  Je suis épuisée, j'ai encore passé l'après-midi au centre de rénovation «Home Dépôt».

    Sunday 19 December 2010 19:16

    Bonjour Papa Noël,

    Maman m'a dit qu'il y avait un Papa Noël pour tous les toutous.  Et bien, cette année, j'ai décidé de t'écrire.  Rassure-toi, ce n'est pas pour moi.  J'ai la chance d'avoir une vie remplie d'amour et d'affection de la part de maman et papa et c'est ce qui est le plus important dans la vie.

    Cependant, je sais que ce ne sont pas tous les toutous qui ont cette chance incroyable.  Alors, pourrais-tu, s'il-te-plaît, faire en sorte que les toutous malheureux aient un peu plus de bonheur dans leur vie?

    Merci beaucoup Papa Noël!

    Bisous

    Charlotte 

    Friday 17 December 2010 21:58

    Enfin, maman a décidé de faire le sapin de Noël!  Il ne manque plus que les cadeaux.

     

    Voici mon sapin en entier.  Maman a déposé un petit chien de Noël juste pour moi, afin que le Père Noël ne m'oublie pas.

    Demain, maman m'a dit qu'elle allait m'aider à écrire ma lettre au Père Noël.

    Bonne nuit!

    Bisous

    Charlotte

    Friday 17 December 2010 20:38

    Allo,

    Comme enzo57412 a la chance d'aller au travail de son papa, j'ai demandé à maman d'aller moi aussi, à son travail.  Elle m'a promis que lorsqu'elle travaillerait seulement en après-midi, elle m'amènerait avec elle.  C'était aujourd'hui.

    Je comprends maintenant pourquoi maman a besoin de tranquilité et de calme lorsqu'elle rentre du travail.  Travailler avec des ados...  wouaf! je crois que j'ai attrapé une otite.  Ils parlaient tellement fort.  Je tremblais du bout des oreilles au bout de la queue.

    Je dois toutefois préciser qu'il y a eu des petites filles qui m'ont parlé tout doucement et caressé délicatement.  Je les ai trouvées très gentilles.  J'aimerais bien avoir une petite soeur comme elles.

    Après réflexion, je crois que ce travail n'est pas fait pour moi.  Je préfère attendre maman dans son lit lorsqu'elle doit aller travailler.

    Au retour du travail, papa et maman m'ont fait plaisir.  Ils m'ont apportée manger un hamburger chez «Harvey's».  Je me suis encore une fois régalée.

    Bisous

    Charlotte

    Friday 17 December 2010 20:27

    Salut les toutous,

    Je suis heureuse parce que depuis que maman m'a permis d'avoir un blogue, je me suis fait des amis.  Voici une copine que j'aime beaucoup.  Elle se nomme princesse Lady.

    Elle est jolie n'est-ce-pas?

    Vous pouvez suivre son histoire et celle de son frère, junior, sur son blogue:  alex33.

    Bisous

    Charlotte

    Tuesday 14 December 2010 21:08

    Bonjour tous les toutous,

    Aujourd'hui, c'est ma fête!  Maman m'a organisé une belle fête!  Merci à tous ceux qui sont venus me souhaiter un bel anniversaire!  Ça m'a fait chaud au coeur!

    Bonne soirée!

     

     

     

    Un petit dodo, je suis épuisée après cette fête!  Le pire dans tout ça; les nombreuses prises de photos de maman.

    Bisous

    Charlotte

    Monday 13 December 2010 18:17

    Bonjour à tous les toutous!

     

    Demain, c'est la fête de ma petite Charlotte et je lui prépare une grosse surprise pour ses 4 ans.  Alors, n'hésitez pas à venir sur son blogue pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.  Plus elle aura de messages, plus sa surprise sera grande!

     

    Merci!

     

    Josée, maman de Charlotte

    Sunday 12 December 2010 17:19

    Bonjour les toutous,

    Comme ce matin je me sentais un peu déprimée à la suite de ma transformation beauté, papa m'a prise dans ses bras pour me réconforter. 

    Bisous

    Charlotte

    N.B. Maman dit que les cheveux poussent toujours trop vite!

     

    Sunday 12 December 2010 16:45

    Comme mes cheveux s'emmêlent facilement, maman a décidé de me faire une transformation beauté.  Elle m'a fait la coupe bébé yorkshire.  Papa trouve que j'étais plus belle avant.  Maman dit que c'est mieux pour moi parce que je n'aime pas me faire brosser les cheveux.

    Qu'en pensez-vous?

    Bisous à tous les toutous.

    Je ne suis pas certaine que cette transformation me va bien.

     

    Je m'y ferai peut-être dans quelques jours.

     

    En attendant, je peux me cacher un peu!  Les humains ont des standards de beauté un peu curieux parfois.

     

    Charlotte

    Thursday 9 December 2010 17:44

    J'adore magasiner avec maman.  Aujourd'hui, maman ne travaillait pas dans l'après-midi et nous sommes allées magasiner au centre d'achat.  Lorsque nous sommes revenues à la maison, maman n'avait pas le goût de cuisiner.  Papa et elle ont décidé de faire livrer du poulet et des frites.  Miam! miam!, je me suis régalée de poulet.

     

    Bonne nuit et faites de beaux rêves!

    Bisous

    Charlotte

    Wednesday 8 December 2010 22:02

    Me voici quelques jours après mon adoption.

    J'ai reçu plein de beaux cadeaux.  J'ai choisi un bon papa et une bonne maman.  C'est vraiment moi qui les ai choisis.  J'étais avec ma petite soeur.  Elle ne voulait pas les voir.  Elle préférait sentir tout partout.  Moi, dès que j'ai vu ces humains, j'ai su que je serais une petite princesse pour eux.  Devinez ce que j'ai fait pour les envouter?

    Je leur ai montré ma bédaine.  Oui, oui, ma magnifique bédaine!  Je le fais toujours d'ailleurs.  Et comme je le pensais, ils n'ont pas pu y résister et ils m'ont adoptée.

     

    Si vous remarquez, je suis attachée à ma cage seulement parce qu'à cette époque je faisais des pipis partout dans la maison.  Mais comme je suis un bon chien, ça n'a pas duré bien longtemps parce que j'ai appris à faire mes besoins sur une couche.  Ma maîtresse était bien contente!  Maintenant, je suis toujours en liberté et je peux me promener partout dans la maison.

     

    Voici mon jeu favori!  Les guénilles!  Ma maman m'achète des petites débarbouillettes pour les bébés et elle leur fait un noeud.  C'est mon jeu favori.  De plus, ça me permet de nettoyer mes dents.  Elle me lance les guénilles et je les lui rapporte.  Maman dit aussi que je chasse les guénilles parce que je suis une bonne chasseuse.  Je chasse les mouches dans les fenêtres, les fourmis, les oiseaux...  Je suis peut-être petite, mais je travaille fort moi aussi.  Il n'y a pas que les humains qui travaillent.

    La nuit, je chasse les guénilles et je les rapporte à maman.  Ensuite, je pleure pour la réveiller parce que je veux lui montrer ce que j'ai attrapé.  Parfois, elle n'est pas toujours contente.  Je ne comprends pas pourquoi...  Heureusement que ça ne dure pas bien longtemps.  Le lendemain matin, elle a tout oublié!

     

    Que de bons souvenirs!  Ces petits os étaient de magnifiques gâteries pour moi, mais je ne peux plus en manger parce que je digère pas bien cela.  Fort heuresement maman m'a trouvé de nouvelles gâteries.  Elle les nomme:  SURPRISES.  Ce sont des morceaux de poulet séchés.  J'adore cela!

     

    Voici une photo de moi et maman.  Elle a maintenant les cheveux courts.  Je vous montrerai une nouvelle photo d'elle un autre jour.  Nous en prendrons sûrement plusieurs pendant les vacances de Noël.

     

    Pendant toute mon enfance, j'ai volé les pantouffles de papa pour dormir.  Tellement, qu'il a perdu l'habitude d'en porter et moi, de les lui voler.

     

    Parfois, il m'arrive de bouder lorsque mes parents ne s'occupent pas suffisamment de moi!  Maman dit que je suis une petite dépendante affective!  De toute façon, je ne boude jamais bien longtemps parce qu'ils ne peuvent me résister.  Wouaf!  Quelle vie de chien!

     

    Mon premier anniversaire!

     

    Mon deuxième anniversaire!  Malheureusement, je n'ai pas de photo de mon troisième anniversaire parce qu'à cette époque, maman n'allait pas bien.  Maintenant, elle va super bien et je suis très heureuse.

     

    Une grosse sieste pendant que maman se fait bronzer au soleil!

     

    FIN!

    Wednesday 8 December 2010 21:13

    Qui aurait cru que je devienne une blogeuse...  Je me surprends moi-même d'attendre que ma maman revienne de son travail avec son portable.

    J'ai eu une belle surprise en allant sur mon blogue aujourd'hui.  Un premier ami m'avait laissé un commentaire.  C'était Enzo, un magnifique berger australien.  Je me suis empressée de lui écrire un petit mot.

    À bientôt les toutous!

    Charlotte

    Tuesday 7 December 2010 19:36

    Je suis une petite femelle yorkshire née le 14 décembre 2006.  J'aurai bientôt quatre ans.  Ma maîtresse trouve que ces quatre années ont passé tellement vite.  Quoi qu'il en soit, elle dit que je suis et que je serai toujours son petit bébé.

    J'adore me promener avec mes maîtres.  Ma maîtresse me cache dans sa sacoche et je l'accompagne toujours partout où elle va sauf à son travail.  Une chance que je pèse à peine cinq livres!  J'emploie le mot «cache» parce que c'est bien ce qu'elle doit faire puisqu'ici, au Québec, les chiens sont interdits dans les endroits publics.

    Ce n'est pas grave parce que je réussis toujours à aller partout.  Lorsque ma maîtresse pense qu'il y a un risque que les gens se plaignent de ma présence elle me dit aussitôt:  «Cache-toi bébé!» et j'entre ma tête dans la sacoche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de danger.  Ma maîtresse m'a appris à faire cela dès l'âge de deux mois.  Ça fonctionne presque toujours, les gens méchants ne me voient pas.  J'entre même dans les restaurants en me cachant.

    J'aime beaucoup me promener parce que je suis très sociable et j'adore que les gens gentils me parlent.  Ils disent tous que je suis belle.  J'aime beaucoup les adultes, mais j'ai peur des jeunes enfants parce qu'il n'y en a pas chez moi.  Je vis seule avec mes maîtres et un petit perroquet.

    Charlotte


  • Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard