• Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard
  • le Ramsčs club - EN V'LA DES BUCHES EN V'LA FIN !!!!!

    le Ramsčs club

    chroniques journaličres rédigées par le Berger Allemand Ramsčs, philosophe et bougon !!!!!! sa vie et celle de ses copains Dick le Bichon, Cannelle et Mimie, les Chats ....

    EN V'LA DES BUCHES EN V'LA FIN !!!!!

    | 04:38, Tuesday 20 December 2011 | 2 commentaires | Lien
    BÛCHE ROSE DE MARGOT
    6 Ă  8 personnes
    Un paquet de biscuits roses
    Mousse de framboise : 300 gr de framboise,2,5 dl de crème liquide,le jus d'un demi citron,100 gr de sucre,4 feuilles de gélatine
    Sirop : 2 dl de sirop de framboises,1 dl d'eau,
    Décor : pâte d'amandes
    12 fraises tagada ou petites fraises Ă  la liqueur
    Mixez 250 gr de framboises + un jus de citron et passez la purée obtenue pour éliminer les pépins. Trempez les feuilles de gélatine dans l'eau froide
    Chauffez la moitié de la pulpe de framboises,incorporez la gélatine bien pressée puis le reste de la pulpe froide
    Fouettez la crème bien froide pour qu'elle soit bien ferme
    Incorporez délicatement à la pulpe refroidie
    Préparez le sirop en mélangeant le sirop de framboise et l'eau
    Trempez les biscuits de Reims dans le sirop et tapissez les bords du moule Ă  cake
    Disposez dans le fond des biscuits coupés en deux dans la longueur,face sucrée dessous. Remplir la moitié du moule de mousse de framboises, la couvrir de la moitié de framboises restantes, renouvelez l'opération en alternance biscuits, mousse et fruits
    Recouvrir d'une couche de biscuits coupés en deux et film alimentaire
    Réservez 12 heures au réfrigérateur
    Faîtes des sujets avec la pâte d'amandes et mettez des fraises tagada ou petites fraises à la liqueur
     
    BÛCHE GIRLY
    Pour 6 personnes
    Pour le biscuit :
    3 oeufs
    110 g de sucre en poudre
    100 g de farine
    2 pincées de levure chimique
    Pour la garniture :
    100 g de confiture de framboises
    25 cl de crème liquide
    30 cl de coulis de fruits rouges
    90 g de sucre en poudre
    4 g d’agar-agar
    Préparation : 60 mn
    Cuisson : 15 mn
    Repos : 720 mn
    Temps total : 795 mn
    1 Biscuit. Préparez le biscuit (pages 4-5) mais ne le roulez pas.
    Étalez la confiture dessus. Découpez un rectangle de biscuit de la taille d’une gouttière à bûche (20 cm x 8 cm) ou d’une terrine en porcelaine, puis roulez le reste du biscuit en serrant bien. Enveloppez-le dans du papier sulfurisé et laissez-le refroidir.
    Retirez le papier sulfurisé, puis coupez le biscuit en tranches d’environ 8 mm d’épaisseur. Chemisez le moule avec les tranches de roulé à la framboise et placez-le au réfrigérateur.
    2 Garniture. Fouettez la crème liquide en chantilly bien ferme. Dans une casserole, faites chauffer le coulis avec le sucre et l’agar-agar. Laissez refroidir, puis incorporez à la chantilly.
    3 Montage. Versez la garniture dans le moule. Déposez le rectangle de biscuit par-dessus, puis placez la bûche pendant 12 heures au réfrigérateur.
    4 Pour démouler la bûche, passez le moule sous l’eau chaude. Décorez la bûche à votre guise, par exemple avec des roses en sucre et des billes de sucre coloré.
    Pour finir... Vous pouvez utiliser un mélange de fruits rouges surgelés pour réaliser le coulis.

    BÛCHE FORET NOIRE
    Pour 6 personnes :
    génoise au chocolat
    100 g de sucre
    90 g de farine
    3 oeufs
    2 cuillères à soupe de cacao en poudre (van houten)
    Pour la garniture :
    1 sachet de sucre vanillé
    des cerises en boîte
    sirop (sucre + eau)
    30 cl de crème liquide entière
    20 g de sucre
    Pour le décor :
    chocolat, noix ou autre
    Préparation : 30 mn
    Cuisson : 0 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 30 mn
    1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et le sucre.
    Ajouter les jaunes d'oeufs.
    2 Tamiser la farine et le cacao, incorporer délicatement au mélange. Verser la préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson. Enfourner 12 à 15 minutes maximum. A la sortie du four, retourner la génoise dans un linge propre, et l'enrouler dedans jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Pendant ce temps-là, fouetter la crème, le sucre et la vanille jusqu'à obtention d'une chantilly ferme
    et mettre au frais.
    3 Une fois la génoise refroidie, la dérouler, l'arroser avec un peu de sirop puis étaler la chantilly par-dessus très copieusement.
    Ajouter les cerises et enrouler délicatement, puis couvrir le roulé avec la crème chantilly restante. Décorer selon votre convenance
    4 Mettre au frais plusieurs heures avant de servir.

    BÛCHE AU CITRON MERINGUE
    Pour 8 personnes :
    Biscuit :
    60 g de farine
    60 g de fécule
    100 g de sucre
    5 oeufs
    Crème au citron :
    4 citrons
    150g de sucre
    3 oeufs
    1 cuillère à soupe de Maïzena
    Meringue :
    4 blancs d'oeuf
    150 g de sucre
    Préparation : 100 mn
    1 Le biscuit : préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et beurrez-le. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et 1 cuillerée à soupe d'eau froide, incorporez la farine et la fécule, puis les blancs montés en neige. Versez la pâte sur la plaque et lissez-la à la spatule. Faites cuire au four 10 minutes.
    2 Le biscuit roulé : sortir le biscuit du four, le retournez sur un torchon humide. Retirez délicatement le papier, puis enroulez le biscuit sur lui-même dans le sens de la longueur, en l'enfermant dans le torchon et réservez pour la suite.
    3 La crème au citron : pressez les citrons. Prélevez le zeste de 2 citrons et mettez le tout dans une casserole avec le sucre et le maïzena. Remuez et chauffez à feu doux. Battez les oeufs dans un bol et incorporez les dans la casserole. Faites chauffer à feu vif et fouettez constamment sans cesser de battre jusqu’à obtenir un mélange épais. Laissez refroidir.
    4 Le montage : déroulez le biscuit et étalez la crème dessus. Enroulez-le délicatement puis coupez les extrémités. Utilisez ces bouts pour réaliser les cheminées sur la bûche.
    5 Le décor : montez les blancs en neige avec une pincée de sel, en incorporant petit à petit les 150 g de sucre. Couvrez, le biscuit roulé avec une spatule, de meringue pour lui donner l’aspect d’une bûche sous la neige. A l'aide d'un chalumeau, faire caraméliser la meringue.
    Pour finir... Décorer au choix avec des rondelles de citron ou des figurines de Noël...

    BÛCHE AUX TROIS CHOCOLATS NOISETTE
    DACQUOISE AUX NOISETTES :
    30g de farine - 85g de poudre de noisettes - 85g de sucre glace - 40g de sucre semoule - 4 blancs d’œufs à T° ambiante - 30g de noisettes.
    MOUSSE CHOCOLAT BLANC:
    50g de chocolat blanc de couverture - 10cl de crème fleurette - ½ feuille de gélatine.
    MOUSSE CHOCOLAT AU LAIT :
    100g de chocolat au lait - 20cl de crème fleurette - 1 feuille de gélatine.
    MOUSSE CHOCOLAT NOIR :
    50g de chocolat noir - 10cl de crème fleurette - ½ feuille de gélatine.
    MATÉRIEL A UTILISER :
    une grande gouttière à bûche(35x8cm), petite gouttière (35x4) ou à défaut un tuyau pvc (35x4) coupé en 2, un batteur.
    Étape1 / Préparation de la mousse chocolat blanc : faire tremper la gélatine dans de l’eau froide pour la faire ramollir. Pendant ce temps, battre la crème en chantilly pas trop ferme. La réserver au frais.
    Étape2 / Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou micro ondes puis y ajouter la gélatine bien essorée. Incorporer délicatement le chocolat fondu à la chantilly.
    Étape3 / Si vous n'avez pas de petite gouttière qui servira d'insert, vous pouvez le fabriquer. Prendre un tuyau PVC de 4cm de diamètre et de 30cm de long et le couper dans la longueur, au ¾ en hauteur. Pour ne pas que la garniture coule sur les bords, mettre du papier aluminium aux 2 extrémités pour les fermer. Enfin le recouvrir de papier sulfurisé (5cm de largeur) ou de film alimentaire.
    Étape4 / A l’aide d’une poche à douille, répartir cette mousse dans un insert (voir étape suivante pour sa fabrication si vous n'en avez pas), recouvert de papier sulfurisé de 4cm de largeur, puis mettre le tout au congélateur pour 1h minimum.
    Étape5 / Préparation du biscuit : préchauffer le four à 175°. Dans un saladier : mélanger la farine, la poudre de noisettes et le sucre glace, et mixer le tout. Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre semoule petit à petit.
    Étape6 / Incorporer la poudre mixée aux blancs en neige et mélanger délicatement à la spatule. Etaler sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
    Étape7 / Lisser le dessus à la spatule coudée. Parsemer avec les noisettes concasser. Cuire environ 12mn. Le biscuit doit rester moelleux.
    Étape8 / Préparation de la mousse chocolat au lait : faire tremper la gélatine dans de l’eau froide pour la faire ramollir. Battre crème en chantilly pas trop ferme. Réserver la au frais. Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie ou micro ondes puis ajouter la gélatine bien essorée. Enfin, incorporer délicatement le chocolat fondu à la chantilly.
    Étape9 / Verser cette mousse dans la grande gouttière. Sortir l’insert de mousse au chocolat blanc du congélateur, la démouler et la poser au centre de la mousse au chocolat au lait et l'enfoncer légèrement. Recouvrir l'insert de mousse de chocolat au lait sur les cotés puis mettre le tout au congélateur pendant 1h.
    Étape10 / Préparation de la mousse chocolat noir : faire tremper la gélatine dans de l’eau pour la faire ramollir. Battre crème en chantilly pas trop ferme. La réserver au frais. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou micro ondes puis ajouter la gélatine bien essorée et incorporer délicatement le chocolat fondu à la chantilly.
    Étape11 / Sortez la gouttière du congélateur et répartir la mousse de chocolat noir en surface. Lisser avec une spatule. Dans la dacquoise aux noisettes, découper des bandes rectangulaires de la dimension de la gouttière et les déposer sur la mousse de chocolat noir pour la recouvrir : ce sera la base de la bûche. Mettre le tout au congélateur pour mini 4h.
    Étape12 / Enfin, 20mn avant de servir, démouler la bûche et la décorer selon votre goût !

    Bon, j’espère que vous aurez le temps d’en faire au moins une !!!!
    La nĂ´tre sera rose !!!
    Au boulot les maîtres !!!

    CARAMELLE

    | Poster un Commentaire

    wouuf!

    | 11:03, Tuesday 20 December 2011 | Posted by Vic78
    roooo avec toutes ces delicieuse buches on va pouvoir construire un chalet commestible...hi..hi..!
    C'est pas des trucs pour arranger les bourelets de nos zuamins,mais ce doit ętre vachement bon!
    J'espčre qu'ils me laisseront gouter!
    léchouilles (de cuillčre en bois....hi...hi..!)
    Virgule

    Commentaire sans titre

    | 09:59, Wednesday 21 December 2011 | Posted by alex33
    La buche foret noire me tente bien hihi....
    Merci pour les recettes et en plus cest tres bien explique !!!
    On vous aime fort.
    Juju et Didi

    Derničre Page | Page 8 ŕ 1168 | Page Suivante

    Qui suis-je?

    Accueil
    Mon Profil
    Archives
    Amis
    Mon Album Photo

    «  September 2014  »
    MonTueWedThuFriSatSun
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930 

    Liens

    Annonces Chiens
    Attention au Chien !
    Animalerie Wanimo
    ANNUAIRE DE TOUS LES CHIENS
    BERGER ALLEMAND : LE SITE DU CHIEN ET DE LA RACE
    LA PASSION DU BERGER ALLEMAND : LE VAL DES HURLES VENT
    LE BERGER ALLEMAND : VISITEZ LA VILLA DES MYSTERES
    LE SITE FRANCOPHONE DU CHIEN : FRENCH TOUTOU
    BERGER ALLEMAND A ADOPTER : BA SANS FAMILLE
    INCONTOURNABLE : LA SPA
    30 MILLIONS D'AMIS
    FORUM DU BERGER ALLEMAND
    FORUM DES AMOUREUX DES CHATS ET DES CHIENS
    SPA DE BALLEROY
    UN PHOTOGRAPHE HORS PAIR



    Catégories

    ANNIVERSAIRES

    Articles Récents

    BIENVENUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    MES VISITEURS........ET N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER.........
    UN AN DEJA !!!!
    BONNE ANNEE LES AMIS DE RAMI !!!!
    JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!

    Amis

    Kedublabla
    carcharoth61
    flipurban
    youky
    carole
    Chris35
    orphielabelle
    babsa
    alexalto62
    Coquille
    nessie72
    nickontherock
    Aby
    ryanetmaman
    pierrette
    nehalennia
    sylviane
    liliz1
    BOUSSAUD
    SYLVIEE
    angel30
    Toutouciel2
    theline
    mariebernard06
    sylvia75015
    sandrou13
    liliast
    anoi
    louve1979
    binouzetascha
    fiantp
    TouffouetGrisi
    tazsylvie
    bady25
    mimiemoy
    suz04
    CARTOON
    claudine62
    balerou
    TruffeRose
    kriss57440
    ainzomolos
    amparo
    devogele
    mhayart
    bb2590
    cloclo58
    kiranne
    Vic78
    LNA
    balzane
    zouille
    kokolax
    celin
    hotdoguette
    Tomi30
    telumee
    alex33
    Louloute80
    daiko20
    charlie06
    scotty33
    jordane48
    cindysand
    java
    beautifulbalzane
    urkoc13
    gege21
    dicetel
    charly22
    charlydesabellies
    fredovero
    b12345678
    philster
    hirochima2
    mary64
    snoopie
    adele02
    Alika
    cocker
    loliane
    nini59
    sophieetdavid
    bandit50
    MAMY
    snoopmimi
    soso2910
    mandrake
    Dayalesbetises
    gayaphoenix
    kyrane
    bizbiz
    elevendanyocean
    emma18
    fabiana
    Julie33
    toutoune13
    lorie89140
    Balou
    yoyo33

    Publicité


  • Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard