• Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard
  • sorgan's life

    sorgan's life

    retour et dernières nouvelles

    19:54, Thursday 16 May 2019 | 1 commentaires | Lien
    Voilà plus de 10 ans que je n'étais pas revenu sur le blog de mon adorable Sorgan. Le décès de ma petite soeur m'avait quelque peu fait oublier ce blog. Pendant ces dix années passées Sorgan nous a accompagné au quotidien toujours fidèle au poste et toujours d'humeur égale. Cependant, notre vieux compagnon s'en est allé il y a bientôt un an alors qu'une nouvelle fois j'étais loin de la maison. Notre vieux compagnon a fini sa vie à 16 ans et demi. Les deux dernières années ont été assez lourdes pour lui ; il était devenu sourd (cela devait bien l'arrangé vu qu'il avait une excuse pour n'en faire qu'à sa tête), sa vue baissée mais surtout il était traité contre l'épilepsie. Il prenait différents cachets 3 fois par jour.

    Remerciements

    06:38, Thursday 26 June 2008 | 5 commentaires | Lien

    Bonjour à tous,

    Je tiens à remercier, ici, tous ceux qui nous ont montré des marques de soutien et de sympathie dans ces durs moments que nous traversons.

    Patrice



    triste nouvelle

    10:15, Wednesday 18 June 2008 | 11 commentaires | Lien

    Salut à tous toutoublog,

    Je viens de surprendre une conversation au téléphone entre lolo et ses parents hier! Il parait que mon papa va rentrer un mois et demi plus tôt que prévu de Nouvelle Calédonie. Pour ça je suis content mais en fait s'il revient c'est qu'il vient de perdre sa petite soeur de 36 ans. Elle a fait une rupture d'anévrisme et elle est partie en laissant 4 enfants avec lesquels je m'amuse bien! Va falloir qu'il soit fort mon papa.....

    Je vais essayer d'éviter de faire des bétises ou de nh'en faire qu'à ma tête de cocker car mon papa est très triste.

    Patoune de cocker, je ne vais plus le quitter d'une semelle et je vais l'inonder de léchouilles! Il le mérite bien.

    A très bientôt les copains.



    Je suis libre.............

    15:17, Monday 16 June 2008 | 0 commentaires | Lien

    Salut à toutes et à tous les copains,

    Depuis presque 3 semaines maintenant, je suis en vacances à la campagne, chez les parents de lolo. Cela me change forcément de l'appartement que j'occupe habituellement. Ici, je suis tout le temps dehors, à faire ce que je veux (et oui, je sais faire mes yeux de cocker malheureux lorsqu'il le faut et hop, pas de dispute!). Je cours après les chats, cela me fait faire un peu de sport en même temps, je bronze sur la terrasse, à l'endroit le plus sale bien évidemment! Avec ça, je ne suis brossé qu'une seule fois par jour!

    Les vacances quoi! Je crois bien que je rentre à l'appartement dans 10 - 12 jours! Je ne sais pas bien car lorsque lolo téléphone, je me lève et je vais manger dans ma gamelle! Chacun ses priorités, moi je suis bien là bas même si je fais semblant de ne rien entendre mais je surveille des fois que lolo vienne me chercher.....

    Allez les copains je retourne dehors entre deux averses.................

    A bientôt.



    A nouveau seul avec ma maitresse

    14:44, Sunday 4 May 2008 | 5 commentaires | Lien

    Salut à toutes et à tous les copains,

    Depuis mainteant 10 jours, mon maitre est parti pour 3 mois j'ai entendu dire!

    Moi, je croyais qu'il allait revenir vite alors je l'attendais derrière le rideau pour être sûr de ne pas le louper lorsqu'il rentrerait mais mainteant, je crois bien qu'il ne va pas rentrer  de sitôt!

    Je me console dans les bras de lolo et je ne la quitte pas d'une patoune, à part bien sûr lorsqu'elle va travailler! Elle me dit que si elle avait le choix elle resterait avec moi, à la maison mais qu'il faut qu'elle aille gagner des sous pour pouvoir acheter mes croquettes! Trop dur la vie!

    Bref, voilà qu'il fait beau et que j'espère revoir mon maitre apparaitre dès que j'entends une moto qui fait du bruit! Et oui, avant de partir, il en a acheté une qui fait mal aux oreilles quand elle démarre!

    Allez, à bientôt les copains, je retourne derrière les rideaux, on ne sait jamais!



    de bonnes nouvelles

    11:06, Sunday 13 April 2008 | 1 commentaires | Lien

    Salut à toutes et à tous les copains.

    Vendredi, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis allé à la boite aux lettres chercher le courrier! Laurence a reçu une enveloppe contenant des photos....Devinez quoi? A l'intérieur il y avait des photos d'une belle blonde qui se prénomme Britney mais ses maitres l'appelle "Belle". Il parait qu'elle veut faire des bébés avec moi! ouah, j'ai une fiancée que je vais bientôt aller la voir pour me présenter. Il va falloir que je me fasse tout beau pour la séduire!!!

    Laurence m'a montré les photos et j'ai desuite voulu les prendre dans la gueule, comme quoi, elle me plait beaucoup!

    Ouah, je suis super content. J'ai une fiancée de ma race et en plus elle me ressemble. On va avoir de beaux bébés si tout se passe bien!

    Je vous raconterais les copains dès que je l'aurais rencontrée.

    Léchouilles à tous.



    Le printemps

    17:18, Saturday 29 March 2008 | 0 commentaires | Lien

    Bonjour à vous tous sur toutoublog,

    Encore une fois, il y a bien longtemps que je n'ai rien posté sur mon blog, mais il faut bien dire que le temps n'était pas superbe. De la pluie, de la pluie, rien que de la pluie, bref pas cool pour un cocker américain plein de poils.

    Aujourd'hui, il fait beau et Laurence a décidé de refaire des plantations, j'ai donc eu envie de lui donner un coup de main, enfin un coup de patte ....

    Il y a du boulot, heureusement que Maëlle, c'est la petite maitresse de mon copain Atlas le bouvier bernois, est venue nous aider.

    Et puis nos petits voisins qui arrivent tout juste de Paris nous ont rejoints dans le jardin.

    Je n'ai pas retenu tous les prénoms, mais je ne souviens de Nicolas et de Loriane.

    Et hop, une léchouille à Nicolas, et c'est que la première d'une longue série car il habite juste au dessus de chez moi.

    Après les présentations, il a bien fallu que je me remette au travail, car la mise en terre n'a pas avancé beaucoup pendant ma pause, jugez vous même. Mais qu'a fait Laurence pendant tout ce temps ....

    Je vous promets d'être un peu plus présent dans les jours à venir.

    A bientôt et léchouilles à toutes et à tous.



    Pithiviers

    19:14, Tuesday 22 January 2008 | 3 commentaires | Lien

    Toutoublog, bonjour,

     

    Le week-end dernier, Patrice et Laurence ont décidé de partir pour le week-end. Je l'ai bien senti car il y avait des valises dans le couloir et le mien (c'est le bleu) était là aussi.

    Donc je me suis installé au milieu pour monter la garde et j'étais sur que l'on n'allait pas m'oublier.

     

    Ensuite j'ai bien vérifié que tous les bagages avaient bien été chargés dans le pick-up.

    Le mien est bien là, donc c'est qu'ils ont décidé de m'emmener.

     

    Voilà, je suis maintenant installé à ma place, j'ai toute la banquette arrière pour moi. Il n'y a que le filet qui me gêne pour passer devant. C'est là que je préfére être car on voit bien la route et le paysage de devant, mais je n'ai plus le droit d'y être, il faut que je me contente de l'arrière mais avec les vitres teintées, j'y vois pas grand chose.

     

    13 heures, c'est la pause sur l'autoroute, mon repas m'est servi, il était au frais dans la glacière.

     

    On en profite pour satisfaire un besoin naturel mais comme il pleut beaucoup, j'ai droit au séchage avant de reprendre la route.

     

    Après 6 heures de route, on arrive enfin à Pithiviers. Je ne connais pas du tout. Chez qui on est ?

    Ca y est je sais, on est chez le grand qui m'appelle "le bestiau", il ne s'est jamais souvenu de mon nom lui, moi je sais qu'il s'appelle Stéph et que sa femme c'est Marie.

    Ils ont trois filles :

    Léna qui est la plus jeune,

     

    Laura, qui est l'ainée,

     

    Et il manque Claire qui a passé son week-end a travailler ses cours.

    Merci les filles pour m'avoir promener dans le quartier.

     

    Il y avait aussi 3 chats, mais j'ai pas eu le droit de jouer avec car ils ne semblaient pas heureux de me voir. J'allais oublier le lapin qui a failli avoir une crise cardiaque quand je me suis approché de sa cage.

     

    Le retour a été aussi long que le trajet aller, mais j'ai pas vu grand chose car j'ai passé tout mon temps à dormir.

     

    Maintenant c'est à eux de venir nous voir, je les attends pour leur faire visiter notre région.

     

    Léchouilles à toutes et à tous



    enfin une lettre (2)

    16:57, Monday 21 January 2008 | 1 commentaires | Lien

    Re bonjour toutoublog,

    Ce matin, j'ai donc reçu une carte que je pensai être une carte de voeux d'un ami mes animaux. Je ne me suis pas trop trompé, celà venait bien d'un ami des animaux mais c'était pas une carte de voeux mais la carte du rappel de mon vaccin contre la rage. C'était le docteur des animaux qui m'écrivait. En voici la preuve :

     

    Patrice a pris rendez-vous dès réception de la carte. Je suis sur qu'il a lu mon courrier par dessus mon épaule. Avec la chance que j'ai, il y avait un rendez-vous disponible cet après-midi.

    Voilà je suis de retour, tout va bien, je pése 11,400 Kgs, les yeux et les oreilles vont biens, je n'ai pas de problème d'articulation, bref je suis en super forme.

    J'ai bien supporté mon rappel contre la rage, pas le moindre gémissement.

    Enfin, maintenant je vais pouvoir me reposer jusqu'à l'année prochaine.

    A plus et léchouilles à tout le monde.



    enfin une lettre

    11:49, Monday 21 January 2008 | 1 commentaires | Lien

    Bonjour toutoublog,

     

    Aujourd'hui, lorsque je suis allé chercher le courrier, il y avait une carte à mon nom. De suite, retour rapide à la maison pour prendre connaissance de ce courrier. Qui a pensé à moi pour des voeux ?

     

    Tiens, il y a la photo d'un chien et celle d'un chat sur la carte, c'est au moins l'ami des animaux qui m'a écrit.

     

     

    ......



    voeux 2008

    12:04, Saturday 12 January 2008 | 0 commentaires | Lien
    Bonjour à tous,

    Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis le mois d'octobre, mais mon maitre était en déplacement et depuis son retour il s'est inscrit pour passer le permis moto, donc il n'a pas trop de temps à consacrer à mon blog.

    Je vous présente, ainsi que mes maitres, tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008, qu'elle soit signe de bonne santé et de joie pour tous.

    Je  pense que d'ici deux ou trois jours, il y aura un nouveau billet sur mon blog car mon maitre n'arrête pas de prendre des photos en ce moment.

    Je vous dis donc à bientôt et grosses léchouilles à toutes et à tous.


    Retrouvailles

    16:41, Sunday 21 October 2007 | 4 commentaires | Lien

    Toutoublog, bonjour

     

    Je me doutais bien que ce week-end j'allais revoir mon maitre. J'avais entendu Laurence en parler mais je n'étais pas sur.

    Vers 11h00, mamie Kiki (c'est la maman de Patrice) arrive à la maison. Bizarre, il n'est pas là, que vient-elle faire ?

    Bon comme c'est de coutume à la maison, je lui fais la fête, normal quand je vais chez elle, je suis chouchouté, le seul canidé de la maison, bref le pacha.

    A peine arrivée, nous partons en voiture, chouette une ballade, Laurence a pris mon sac de voyage, je me doute que l'on ne va pas manger à la maison ce midi.

    Après une petite heure de route, Laurence stoppe la voiture, tient ça sent l'air marin, cool on va à la plage. C'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui, bien qu'un peu frais.

    Et là qui je vois qui m'ouvre la portière, mon maitre, Patrice en personne. Je savais bien que j'allais le voir.

    Allez hop dans les bras et c'est parti pour les léchouilles.

    Passons sur le restaurant du midi où rien n'ai tombé de la table.

    Partis pour une petite ballade en bord de plage, mais pas sur le sable, Patrice ne veut pas à cause des grains dans les poils.

    Petite poupougne avec mamie Kiki au passage

    Et puis il a fallut repartir, sans Patrice qui lui ne reviendra à la maison que mardi. Je sais, j'ai l'air triste, mais je crois savoir qu'il va passer une dizaine de jours avec moi avant de repartir.

    Je préfére même pas y penser, heureusement qu'il me restera Laurence pour me faire poupougner.

    On l'attendra tous les deux.

    Léchouilles à toutes et à tous.



    Mariage de Vahiné et Van Gogh

    13:53, Wednesday 3 October 2007 | 2 commentaires | Lien

    Bonjour Toutoublog

    Aujourd'hui je viens d'accepter, avec grand plaisir, d'être l'un des témoins de l'union de Vahiné et de Van Gogh.

    Il y avait un moment que j'entendais parler de ce mariage, mais je ne pensais pas être choisi comme l'un de leurs témoins. Grande est ma joie je dois bien vous l'avouer.

    J'espère que nous aurons droit à une belle cérémonie samedi prochain, que cette journée soit sous le signe de l'amour et de l'amitié.

    Pourvu que le soleil soit de la partie car en ce moment il pleut du côté de chez moi.

    Je leur souhaite à tous les deux pleins de Waouff de bonheur.

    Grosses léchouilles à toutes et à tous.

     



    mes jouets

    18:24, Wednesday 5 September 2007 | 2 commentaires | Lien

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Aujourd'hui je vais vous parler de mes "jouets". Certains sont presque aussi vieux que moi (bientôt 6 ans).

    Les voici en photo dans leur panier qui est dans la cuisine.

    On peut reconnaitre la belle et le clochard, le cocker Bill, le roi lion, Zoé la girafe, ....

    Je n'ai que des peluches comme jouet, pas de plastique, que de la douceur pour moi.

    Je les proméne un peu partout dans la maison et je les léche, pas un ne peut se plaindre de la moindre blessure.

     

    Chaque fois que Lolo ou Pat rentre à la maison, je me précipite, après lui avoir dit bonjour, vers mon panier pour choisir la peluche que je vais lui apporter afin qu'on me la lance dans le couloir. Deux, trois aller-retour, pas plus.

     

    Cependant il y a un petit problème du côté de Lolo. Comme je ne fais pas l'effort de les remettre dans le panier après avoir joué, c'est elle qui est obligée de les ranger. Je sens bien que quand il y en a un peu trop qui traîne dans la maison, ça l'agace.

    Mais en principe après une léchouille, je suis pardonné.

     

    Pas facile d'être le seul enfant de la maison.

     

    Grosses léchouilles à tout le monde et à bientôt.



    Retour de chez la toiletteuse

    15:17, Tuesday 4 September 2007 | 2 commentaires | Lien

    Ca y est, je suis enfin revenu de chez Muriel. Je suis propre, j'ai retrouvé ma couleur d'origine, mes poils ont été coupés mais pas trop courts, je ne sens plus le loulou qui se néglige. Mes maîtres vont être contents.

     

    Bon je sais, les oreilles sont déjà mouillées mais que voulez vous, dès que je vais boire, elles trempent dans ma gamelle même si c'est une "spéciale cocker", après j'en profite pour "serpiller" la cuisine et le couloir. En un sens, je les aide pour le nettoyage de la maison.

     

    J'en profite pour mettre d'autres photos avec lolo.

     

    Nous ne formons plus qu'un

     

    Séchage après la sortie du soir. Il faut dire que j'ai droit au brossage et au "séche-poils" à chaque fois que je dois rentrer dans la maison.

     

    Moment "poupougne" sur le canapé avec Lolo, j'avoue que j'aime bien me faire poupougner tous les soirs.

     

    Je vous fais à tous une grosse léchouille et vous dis "à bientôt sur toutoublog"

     



    enfin des nouvelles

    09:10, Tuesday 4 September 2007 | 1 commentaires | Lien

    Bonjour à toutes et à tous.

     

    Me voici de nouveau sur toutoublog, mon dernier billet parlait de ma mise au régime version croquettes.

    J'ai fais montre de bonne volonté, j'ai perdu mes deux petits kilos en trop et depuis je dois bien avouer que je me suis mis à aimer mes croquettes. Il a bien fallut car Monsieur ne me donnait rien d'autre et si au début j'ai boudé ma gamelle, il n'a pas cédé.

    Je suis sur que si Lolo avait été avec nous, elle aurait craqué mais comme elle était chez ses parents pour une semaine .... rien à faire, Monsieur n'a pas de coeur. Même mon regard de cocker triste ne l'a pas fait flêchir. Je me demande parfois s'il m'aime

     

    Aujourd'hui, c'est toilettage , Muriel vient me chercher et c'est parti pour 3 heures, brossage, lavage, séchage, mise en plis, bref un toutou tout neuf sans odeur. Je devrai bien dormir cet après-midi car à chaque fois cela me fatigue. Je ne sais pas si pour vous cela est pareil

     

    Si Monsieur trouve du temps pour moi dans la journée, j'espère qu'il mettra en ligne quelques photos.

     

    En attendant je vous dis à bientôt et de grosses léchouilles à tout le monde.

     



    Au secours, je suis au régime!

    17:29, Wednesday 4 July 2007 | 3 commentaires | Lien

    Salut à vous toutoublog,

    mon maitre à profité de l'absence de lolo pour me mettre à un plat tout sec, sans saveur qui se nomme CROQUETTES!!!!! Bouh, j'aime pas ça moi! Lolo elle au moins me faisait des pates avec du fromage râpé, du jambon. Ca c'était trop bon mais maintenant, je n'ai plus droit qu'à ces maudites croquettes que je fini par manger car il n'y a rien d'autre!

    Ah, comme j'ai été heureux de voir revenir lolo qui était partie voir ses parents, sans moi! Malheureusement, elle a fait comme le patron, ils se sont mit d'accord pour ne me donner plus que ce type de repas.............

    remarquez, maintenant j'ai la ligne pour l'été: j'ai perdu mon petit kilo que j'avais en trop!!!!

    Aidez moi, j'ai besoin de votre soutien pour ne pas demander à changer de maitres!!!!!!

    Léchouilles à vous mes compagnons.....



    le retour inattendu

    12:00, Friday 15 June 2007 | 2 commentaires | Lien

    Bonjour Toutoublog,

     

    Surprise hier au soir, devinez qui est revenu à la maison ?

     

    Mon maître, il était reparti pour 15 jours en Dorgogne s'entraîner (c'est un militaire) et voilà que 5 jours après son départ il est de nouveau à la maison. Chose bizarre, c'est qu'il marche sur 3 pattes maintenant, on lui a rajouté une longue jambe en alu et il avance beaucoup moins  vite qu'avant.   Y a pas à dire on est bien nous autres avec nos 4 pattes.

     

    Moi je suis content car je vais encore pouvoir profiter de lui.

     

    Je mettrais des photos en ligne demain car cet après-midi je vais chez ma toiletteuse.

     

    J'ai une pensée toute particulière à Vahiné,  la belle blonde, à qui je souhaite un bon rétablissement. Courage ma belle.

     

    Léchouilles à toutes et à tous.

     

    A+

     

     



    des nouvelles

    09:30, Thursday 7 June 2007 | 2 commentaires | Lien

    Bonjour toutoublog,

     

    Quelques nouvelles rapides de la maison.

     

    Mon maitre est rentré à la maison il y a 10 jours mais il n'a pas encore eu le temps de m'aider pour mon blog, donc je me débrouille. Ils sont tous les deux en vacances pourtant mais ils n'arrêtent pas de partir, de revenir, un coup à gauche, un coup à droite, bref la maison est pleine de courants d'air.

     

    Apparemment ils sont à la recherche d'un gros pick up pour changer la voiture de Lolo, ils parlent de siéges en cuir, moi j'aime pas  car je glisse sur le cuir mais j'espère qu'ils le prendront avec l'option clim parce que ça par contre j'aime.

     

    Pourvu qu'il ne vende pas le cabriolet, les beaux jours arrivent. J'aime bien avoir les poils dans le vent, moi.

     

    Je vais essayer de les persuader qu'ils me prennent en photo avant qu'ils ne reprennent le travail, mais c'est pas gagné.

     

    Je vous fais des léchouille et vous dis "à trés vite, j'espère et avec des photos".

    A+



    Visite de convalescence

    20:35, Friday 18 May 2007 | 1 commentaires | Lien

    Salut à toutes et à tous,

    Je reviens de chez les parents de ma maitresse car mon cousin Almo vient de se faire opérer d'un oeil! Nous sommes allés le voir et il m'a fait peur car il avait une sorte de colerette jaune autour de la tête! Du coup, il me fonçait dessus car il ne voyait pas grand chose et faisait beaucoup de bruit avec! Là, nous sommes tous les deux dans le salon:

    Dans le jardin en fleurs...............

    Comme vous pouvez le voir, même malade, on ne nous a pas laissé tranquille avec les photos par ci, les poses par là.....remarquez, je râle mais c'est moi qui ai demandé à Lolo......

    Je me suis même montré très fier sur cette dernière photo: La preuve en direct! Pas mal non???

    Je fais un peu mon Kéké mais comment voulez vous que j'arrive à draguer sur mon blog si je ne me présente pas sous mon plus beau profil??? Alors les filles, comment vous me trouvez???

    Je vous présente mon autre cousin, Sultan. Je le vois moins souvent qu'Almo mais je m'entends bien avec lui aussi. Nous voici ensemble, il y a quelques temps de cela.

    J'essaierai de poser avec tous les chats des grands parents la prochaine fois que j'y retourne mais ce n'est pas gagné car c'était déjà très dur avec Almo et moi alors, avec 5 chats.....Enfin, on verra bien!

    Bon, je vais vous laisser les toutoublogueurs et vous fais une léchouille.

    PS: mon maitre rentre dans une semaine et il m'aidera pour continuer mon blog car ma maitresse va travailler pendant 8 jours et moi, je vais rester à l'attendre sagement à la maison..........Ecrivez moi pour que je ne m'ennuie pas. Merci à tous.



    Dernière Page | Page 1 à 2 | Page Suivante

    Qui suis-je?

    Accueil
    Mon Profil
    Archives
    Amis
    Mon Album Photo

    «  June 2019  »
    MonTueWedThuFriSatSun
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930

    Liens

    Attention au Chien !
    Annonces 100% Chiens
    Chien.com
    SanteVet

    Catégories


    Articles Récents

    retour et dernières nouvelles
    Remerciements
    triste nouvelle
    Je suis libre.............
    A nouveau seul avec ma maitresse

    Amis

    Alexis
    liliz
    Pouyou
    LARICAINE
    tesarc
    capone12
    loupservier
    adele02
    chipies
    liliz1
    theline

    Publicité



  • Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard