• Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard
  • LA TRUFFE TEAM

    LA TRUFFE TEAM

    NEW COUNTER OF BABINE OF THE BEAUCE...

    22:00, Saturday 4 July 2020 | 28 commentaires | Lien

    contatore visite Compteur Visite

    Visiteurs depuis le 13/08/2008



    AVE HIBERNATUS!

    05:45, Friday 10 December 2010 | 0 commentaires | Lien

    Le conseil Truffien a délibéré ces dernières semaines et la décision est enfin prise : la Truffe Team passe en mode « COBAYE ». Ne vous laissez pas berner par le titre de notre article, il ne s’agit en aucun cas de cryogénisation (ça, c’est simple, on y a droit rien qu’en ouvrant la porte !) mais d’un tout nouveau mode de conservation de la vie humaine et canine.

    Ce procédé avant-gardiste n’est aujourd’hui qu’expérimental mais notre Patronne vénérée compte bien révéler au grand jour les détails de sa toute nouvelle méthode de régénération des tissus et des organes au niveau moléculaire et ce grâce à une technique révolutionnaire jamais éprouvée jusqu’alors : la Marmotisation !

     

    Le concept est somme toute très accessible :

     

    -          le matin : lever / petit-dej / repos

    -          le midi : repas / sieste prolongée

    -          l’après-midi : petit goûter vers 16h puis…Re-sieste !

    -          le soir : une soupe, un bol de croquettes et au dodo !

     

    Ce programme nous convient d’autant plus que, lorsqu’il peut être appliqué (ben ouais, faut bien qu’elle sorte gagner notre pitance la Patronne des fois!), celui-ci nous permet d’être zen, relax, cool, détendues de la pointe des moustaches jusqu’au bout des griffes…A la maison, au chaud et…ENSEMBLE !

     

    C’est bien simple : pour nous c’est tellement THE idée qu’on se dit que ça mérite un prix Nobel de Médecine !!!

     

    Ouais enfin…Patronne…Ca ne te dirait pas de te remuer le fessier là ??!! On aime ça nous le cocooning mais ça a ses limites !!! On veut de l’air nous ! Du vrai, du frais, du froid, du congelé ! Du mouvement, des bonds, des courses-poursuites, des jappements, de l’action quoi ! ACTIOOOON !!!

     

    Patronne...Ca dure combien de temps la Marmotisation? C'est long...???

     



    UN CONCURRENT DÉLOYAL

    01:26, Wednesday 21 April 2010 | 3 commentaires | Lien

    Nous sommes en avril, le cerisier du jardin est en fleurs, les oiseaux flattent mes oreilles de leurs gazouillis dès l’aube, le soleil s’impose de plus en plus et vient chauffer ma robe de flammes et d’ébène : voici revenir le printemps ! Moi qui suis seule Maîtresse de la Terrasse et du Gazon tout l’hiver, c’est le début de la période pendant laquelle je dois partager mon territoire extérieur avec cette satanée saucisse. Mais c’est aussi et surtout, l’ère des promenades quasi quotidiennes…

     

    Enfin ça, c’était avant ! Parce que maintenant nous ne sommes plus l’unique priorité de notre Patronne, nous devons la partager ! Si encore il s’agissait d’un fiancé, le sacrifice nous ferait chaud au cÅ“ur. Mais non ! Il nous faut céder la place à un compagnon qui n’est pas de chair et d’os comme nous, une sorte de cheval sans pattes d’une couleur immonde et à l’odeur insupportable ! Mais le pire, c’est qu’il fait plus de bruit que 100 Lilou réunies en pleine crise !!! La monture de l’Enfer !!!

     

    Ca, un moyen de transport ??? Et depuis quand elle achète des véhicules qui ne peuvent même pas nous transporter la Patronne ? Nous ! Les êtres les plus adorables et les plus câlins qui soient ? Comment peut-elle nous abandonner ne serait-ce qu’un moment pour cet engin insensible, froid et pétaradant ? Reviens-nous Patronne !!! NOUS AUSSI ON PEUT FAIRE DU BRUIT !!!

     

     



    LA TRUFFE TEAM DE NOUVEAU EN DEUIL

    19:47, Monday 1 March 2010 | 8 commentaires | Lien

    Notre peine s'est encore accrue la semaine dernière avec une autre triste nouvelle. Après le meilleur pote de Babine, c'est le meilleur camarade de Lilou qui nous quitte...

    Pirate (alias Croquette, comme la truffe de Fraggle Rock) a cédé a des mois de lutte contre la maladie dans les bras de son Patron, en pleine séance de crouch-crouch.

    Nous nous réjouissons que tu n'aies pas trop souffert Pirate, mais tu laisses un grand vide. Nous ne verrons plus jamais les marais de la même façon...

    Moïra, ta mini Patronne de 9 ans 1/2, a tenu à te laisser un dernier hommage :

    Vendredi 26 février 2010

    Mon chien Pirate nous quitte dans un scroutchscroutch. Je ne pourrais jamais l' accepter et ça me fera un grand vide...Je lui garde une place au fond de mon cœur. Il me manquera beaucoup. Je le connais depuis que je suis née. Je ne veux plus parler de chien, ni entendre un chien et ne pas voir de chien. Aucun chien ne remplacera Pirate dans ma vie. C'était le plus gentil des chiens au monde. Je ne suis pas la seule à avoir perdu mon chien. Il y a Léa qui l'a perdu. Ça doit faire son 4ème chien...

    Je n'ai pas voulu le voir mort. Mon père et ma mère sont partis l'enterrer. Ils l'ont mis devant l'atelier. J'irai lui mettre des fleurs sur sa tombe. Au moins je garde des souvenirs de lui : ses balles de tennis et des photos de lui et moi.

    Il a eu de la chance de nous avoir comme maîtres. On en aura fait des misères à deux. On ne l'entendra plus, on ne pourra plus trébucher sur lui, on ne pourra plus jouer avec lui, on ne pourra plus s'occuper de lui, on ne pourra plus lui faire des scroutchscroutchs, il ne pourra plus venir avec nous dans le canapé regarder un film.

    Ne t'en fais pas Pirate, un jour on te rejoindra.

    Adieu cher frère.

     

    Moïra qui t'aime tant



    ADIEU MON AMI...

    04:34, Friday 26 February 2010 | 10 commentaires | Lien

    Ma truffe est sèche, mes coussinets me pèsent, j'ai la langue en béton : ce qui aurait pu être un jour comme les autres est en fait devenu un cauchemar, mon ami n'est plus ce soir...

    Terminées les longues balades ensemble dans la campagne, finie l'interminable quête de la balle sacrée, révolu le temps de nos courses-poursuites dans les bosquets, Phèbes nous a quitté.

    Un pare-choc a suffi pour nous enlever notre meilleur camarade sans même nous laisser le temps de lui dire au revoir. Adieu mon ami...Je ne ferai plus une seule promenade sans que ton souvenir m'accompagne...



    MA QUÉ!!!! VOUS LE RECONNAISSEZ ???

    02:46, Thursday 8 October 2009 | 6 commentaires | Lien

    Sans attache, avec fière allure et confortablement installé dans MA voiture, sur MES couvertures…Quelle galanterie !!! Ca joue les hommes forts, les gros, les costauds mais en fait, le s e x e fort : c’est lequel ? Qui se tape l’asphalte pendant que Môssieur profite de MON confort à MOI ? Qui continue à surveiller le carrosse pendant que la Patronne se tape un barbecue de roi ? Qui a la truffe qui sèche au soleil de l’été indien pendant que le mâle somnole à l’arrière ? Qui reste à l’attache pendant que le vieux garçon, bien mieux élevé que moi soi-disant, est laissé libre comme l’air ?

     

    Y’en a marre de cette injustice flagrante !!! La seule différence que je vois moi, c’est deux oreilles mutilées et 20 kilos de plus. Y’a pas de quoi croquer un chat !!!

    C’est vrai que je suis moins balèze que lui mais ô combien plus élégante…Côté éducation il joue les stars mais ça impressionne qui un robot qui exécute de façon mécanique tous les ordres qu’on lui donne ? Beubaïne of the Beauce maîtrise moins d’exercices certes, mais elle garde son esprit d’initiative ! A quoi sert l’instruction si elle n’est pas associée à un minimum d’ingéniosité et d’audace ? Et puis il faut bien l’admettre, avec la tête qu’il a, c’est pas lui qu’on vient caresser en premier !

     

    Ca joue le patron, le chien de garde sûr de lui qui de par son physique fait son petit effet sur ceux qui ne le connaissent pas. Mais la force réelle, où est-elle ?

    Babine ne surveille pas sa ligne et Babine reste svelte ! Babine ne fera pas de déprime si on ne s’occupe pas d’elle quelques jours, Babine jouera les agitées du bocal jusqu’à ce qu’on la promène ! Babine a survécu aux vers, aux entailles de coussinet, aux grossesses nerveuses, aux colères de la Patronne (et ça c’est pire que les dix plaies d’Egypte !), aux chutes dans le canal l’hiver, aux longues virées dans le coffre de la 206 ! Elle a même survécu à Lilou !!! Alors Babine veut bien tout ce qu’on veut, mais y’a vraiment AUCUNE raison pour que Babine ne soit pas considérée comme au moins l’égale du gros mâle qui « pose » derrière elle sur la photo!

    Beubaïne does not care to be a shine but Beubaïne is fine !!! ***SHE DOG POWER!!!!***

     

    Grosse léchouille à toi Phèbes! Tu sais bien que tout ça n'est pas sérieux...;o)



    BABI BIRTHAY TO ME IN THE SWIMMING POOL

    04:12, Monday 13 July 2009 | 7 commentaires | Lien

    Je sais…Je sais…Je suis à la bourre, mon anniv c’était le 4 juillet et on a manqué la date. Enfin…Pas tout à fait parce qu’en fait, on était trop occupées à profiter de mon cadeau.

     

    Pour mes 3 ans, ma Patronne, elle m’a offert une baignoire géante ! J’avais pas besoin de toute cette eau pour un simple shampooing mais j’ai vite compris que ce bassin était conçu pour des bains collectifs!!!! Sont bizarres ces humains...Non seulement ils se jettent dans l’eau à plusieurs mais en plus ils plongent et replongent, sautent et re-sautent, barbotent pendant des heures dans une eau qui sent le chlore. Tout ça pour sortir se sécher, pour ensuite se mouiller puis se re-sécher puis se re-mouiller et se re-sécher.

     

    Et y z’ont rien trouvé d’autre que de me jeter de force dans ce truc à mon arrivée. M’enfin !!!???? J’avais pas besoin de me laver !!!!

    Une piscine y z’appellent ça. Tu parles…Y nagent même pas d'dans…

     

    Bon d'accord...Elle est pas vraiment à moi c'te piscine. C'est celle de Tata Jessica et mon cadeau d'anniv c'était 1 semaine de vacances chez elle. Merci Tata! Et désolée pour ta poubelle mais...3 ans, ça se fête non???!!!



    UNE JALOUSIE RAT-VAGEUSE

    05:00, Thursday 18 June 2009 | 9 commentaires | Lien

    Il y a quelques semaines de cela, nous avons vu notre chère et tendre Patronne revenir du Monde de Dehors avec une boîte en carton qui avait une drôle d’odeur. Mais VRAIMENT une drôle d’odeur !!! Après une rapide inspection truffienne, j’ai réalisé qu’en plus de sentir fort, cette boîte faisait aussi du bruit. Un bruit, comment dire…griffu. Il y avait indéniablement quelque chose de spécial dans cette boîte. Mais quoi ??????....

     

    Moi, Babine of the Beauce, digne responsable des entrées et des sorties de la maison, je me devais de vérifier à quoi ou à qui j’avais affaire. Hors de question que la sécurité de ma Patronne ainsi que celle de Lilou la bûche soit mise en péril !

     

    Mais une fois de plus, la Patronne m’a coupé l’herbe sous le coussinet en ouvrant la fameuse boîte. Et là, devant mes yeux ébahis, est apparue l’être le plus ridicule que j’ai jamais vu. Une tête, quatre pattes, une queue, tout comme moi et Lilou mais…tout simplement minuscule et sans allure, tenant sans problème dans la paume de main de la Patronne, gigotant sans cesse et capable de produire le grincement de dents le plus agaçant que j’ai jamais pu entendre. Le poil, que dis-je le poil, le duvet d’une couleur fadasse (beige et blanc, quel manque de goût !) et l’œil suspect (a-t-on jamais vu un mammifère génétiquement normal avec des yeux rouges ?).

    Mais qu’est-ce que c’est que cette bête-là ????

     

    Aaaaaaarrggghhh !!! Comment elle appelle ça ? Un rat ??? Mon Dieu quelle horreur !!! Quand je pense qu’elle nous demande de chasser ceux de l’extérieur et qu’il va falloir supporter celui-là ! Non mais n’importe quoi ! Et ce nom !!! Framboise…C’est pathétique…Tout ce que ça m’inspire moi une Framboise, c’est que ça se mange ! Point barre !

     

    Mais sa folie ne s’est pas arrêtée là…Quelques jours plus tard, sous prétexte que l’horrible chose devait se sentir seule (personnellement j’aurais préféré être fille unique moi), une deuxième boîte ayant les mêmes caractéristiques que la première est arrivée à la maison avec le même spécimen, mais en noir et blanc, à l’intérieur. On s’approche de la perfection certes (le summum de l'élégance étant le noir et feu comme chacun sait) mais ça n’est pas encore ça et de toute manière, cet exemplaire est aussi grotesque que le premier. Et avec un nom comme Biscotte, on frôle l’absurdité universelle ! Pour moi, des framboises et des biscottes, ça se bouffe ! C’est tout !

     

    Autant vous l’avouer, je ne SUP-POR-TE pas que ma Patronne s’occupe de qui que ce soit d’autre que moi. Je sais que ça n’est pas rat-ionnel et au risque de passer pour une rat-bat-joie, je le confesse devant vous, je ne pense qu’à les rat-iboiser !!!!! Vade retro Ratanas !!!

     

     



    TRUFFE-FILES : AUX FRONTIERES DU REEL...

    21:05, Wednesday 8 April 2009 | 9 commentaires | Lien

    Les agents très spéciaux du FBI, Babine Mulder et Lilou Scully enquêtent ces temps-ci sur une affaire non classée à ce jour :  le supposé voyage spatio-temporel de l'ancêtre du chien.

    Grâce à une statuette découverte en ce début d'année (voir notre article du 8 janvier), nous avions une idée assez précise de l'apparence de nos aïeux. Mais une toute récente trouvaille bouleverse de nouveau toutes nos certitudes sur l'origine du compagnon à quatre pattes préféré de l'homme.

    Cette fois il ne s'agit plus d'une simple statuette mais d'une statue d'une taille assez conséquente aux détails encore plus nets et à la finesse encore plus délicate que l'objet d'art révélé par les archéologues il y a de cela un trimestre. Avec cette pièce-ci, le sculpteur et le temps nous ont laissé quelques précisions de plus sur le sosie ancestral de Scoubidou puisque le sujet a gardé toutes ses couleurs.

    Des couleurs...C'est bien là que le bât blesse! Comment un objet qu'on suppose dater de plusieurs milliers d'années peut-il avoir conservé à ce point sa splendeur? Exposé à l'air libre, il est impossible qu'il soit resté dans un aussi excellent état. Alors, comment expliquer qu'il ait été ainsi préservé?

    A-t-il traversé l'espace-temps pour nous rejoindre? Son image a-t-elle ressurgi dans notre monde par l'intermédaire d'un sculpteur doué de médiumnisme? A-t-il été enlevé et conservé tout ce temps par une population extraterrestre?

    La vérité est ailleurs...



    BEUBAINE'S BACK FROM A WONDERFUL WINTER SPORTS HOLIDAY

    04:33, Wednesday 25 March 2009 | 5 commentaires | Lien

    Salut la Compagnie!!! Ayéééé! Je suis de retour!!!

    J’étais où ? Ben en vacances pardi ! Un peu en Alsace, un peu dans les Vosges…Et j’ai fait une découverte CA-PI-TALE là-bas!

    J’ai 2 ans et ½ et je suis passée à côté jusqu’à la semaine dernière : c’est blanc, froid, ça mouille, des fois ça désaltère mais surtout CA GLIIIIISSE !!!…J’adore ce truc que vous appelez la NEIGE !!! Ma Patronne s’est privée de ski parce que les truffes n’ont pas accès aux pistes. Du coup, on a fait de la luge (enfin, perso, je préfère courir à côté que monter dedans), des boules de neige, et de la luge, et des boules de neige, et de la luge et…des boules de neige et puis…de la luge… ;o)

    C’était vraiment bien ces vacances…Mais pourquoi sont-elles toujours si courtes ?...

     

         



    LA NOUVELLE TRUFFE???

    06:15, Wednesday 25 February 2009 | 7 commentaires | Lien

    Et voici que démarre la 7ème saison d’une des émissions les plus célèbres de l’Hexagone : la Nouvelle Star ! Et bien vous voulez que je vous dise ? Ca manque de piment et de fraîcheur tout ça ! Pis c’est pas très rock’n’roll !!!

     

    Alors nous, la Truffe Team, vous proposons une toute nouvelle idée : cette année, nous avons décidé de lancer LA NOUVELLE TRUUUUFFE !!! Ben quoi ??? Y z’ont bien laissé une tortue gagner en 2006, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner avec des ienchs ??!!!

     

    Cette semaine, le premier candidat de ce tout nouveau concept : Beubaïne of the Beauce !!!!! Applaudissez bien fort cette Beauceronne à la voix suave venue d’ailleurs (haaahouuuuuuu…)

     



    SOS AMITIES, BONJOUR!

    21:47, Wednesday 4 February 2009 | 7 commentaires | Lien

    Il y a de bien étranges choses sur cette planète. La faune, la flore, les minéraux, les gaz…Tout cela regorge d’états, de formes et de couleurs incroyables et l’étonnement peut nous frapper à chaque coin de prairie dès lors qu’on met le nez à l’extérieur de notre logis.

     

    Mais il y a un être qui me bouleverse, me stupéfie et m’interpelle un peu plus chaque jour : il s’agit du Poisson Rouge…Les plus grands n’atteindront jamais la taille de cette minuscule saucisse de Lilou, ils sont expressifs comme un portemanteau, aussi enthousiastes que Droopy en pleine déprime et semblent se satisfaire de leurs nombreux tours d’aquarium quotidiens. Avouons-le : le Poisson Rouge me fait pitié.

     

    Regardez-le ! Il est enfermé là-dedans si longtemps qu’il ne connaît rien d’autre que celui qui le nourrit. Il n’a aucune distraction, bien souvent il n’a pas d’amis, son milieu est la plupart du temps pollué mais il n’a de cesse de regarder ceux qui daignent lui rendre visite avec des yeux de crapaud mort d’amour : quand l’Autre vous manque, tout est dépeuplé (mes excuses à Mr Lamartine pour ce dérapage contrôlé) et on se réconcilierait avec le pire de ses ennemis juste parce qu’il vous montre un peu d’égard. Quelle tristesse !

     

    Alors je ne comprends pas…Je ne comprends vraiment pas comment ce cyprinidé (rien à voir avec la cyprine, quoique…) a pu devenir un des « animaux » de compagnie les plus courants dans nos foyers. Je ne comprends pas comment un être qui a la réputation d’avoir une mémoire ne dépassant pas les quelques secondes peut prendre autant d’importance dans notre monde. Le Poisson Rouge me fait penser à un arrosoir : sa fonction première consiste à se remplir et à se vider d’eau continuellement sauf que l’arrosoir, lui, il sert à quelque chose…Et ne dit-on pas de quelqu’un qui n’a pas toute sa tête qu’il est « agité du bocal » ? Le message est clair, non ?

     



    I HAD A DREAM...

    01:11, Tuesday 20 January 2009 | 8 commentaires | Lien

    Moi, Beubaïne of the Beauce, j’ai rêvé...

     

    J’ai rêvé d’un monde où il fait 25 à 30° toute l’année avec deux jours de pluie par semaine : le lundi et le mardi. Un monde où ma Patronne ne travaillerait que deux jours sur sept (le lundi et le mardi – vous me suivez ?). Un monde où je serais la seule à utiliser mon panier (satanée Lilou !) et où ma gamelle serait constamment approvisionnée en sardines, plats en sauce, pâtes, et autres succulents restes divers et variés…Un monde très agréable où il suffirait d’ouvrir la porte du jardin pour avoir un accès direct au terril, où nous pourrions aller nous promener avec notre pote Phèbes chaque fois qu’on en aurait envie, où nous pourrions courir en liberté sur tous les sentiers, où les gens n’auraient pas peur du grand chien noir et feu qui se précipite sur eux en toute amitié.

     

    Un monde…Un monde où des saucisses géantes tiendraient lieu de nuages, où leur jus goûteux tomberait sur nous telle la pluie et où le vent amènerait sans cesse à nos truffes leurs effluves enivrants. Un monde où nous pourrions partager la même couche que notre Patronne, lovées dans des draps de flanelle sentant bon le jardin japonais avec, sous nos larges oreilles, un énorme carré de duvet d’oie en guise d’oreiller.

     

    Un monde…Un monde où les lapins seraient tellement amis avec nous que leur instinct grégaire les pousseraient à sauter notre clôture pour venir nous tenir compagnie (miam), un monde où les Beaucerons seraient invisibles aux yeux des merles (slurp) et où les gallinacés seraient élevés à domicile dans le seul but de nous satisfaire (bave).

     

    Un monde idéal, plein de rose, de bleu, de câlins et de bisou-truffes, dont ma Patronne serait l’Impératrice Absolue ayant tous pouvoirs de bonté et de tendresse sur ses sujets et à qui le juste retour des choses pourvoirait amour, respect, chance, succès et confort. Un monde juste mais sans pitié qui balaierait d’une lame de fond tous les bateaux pirates qui assiègent les côtes de son Empire dans des desseins d’invasion et de dévastation. Un monde où de nombreux alliés prépareraient la défense du port principal avec une pléthore de canons et de munitions prêts à l’emploi.

     

    Et si le rêve devenait réalité ?...

     



    L’ANCETRE DU CHIEN, CE N’EST PAS LE LOUP, C’EST SCOUBIDOU !!!

    20:41, Thursday 8 January 2009 | 4 commentaires | Lien

    De récentes fouilles archéologiques dans la Vallée de la Sensée, plus précisément à Hamel (commune ô combien célèbre pour son Dolmen du Bois et sa Croix en pierre) ont révélé une curieuse trouvaille qui va bouleverser nos connaissances et croyances quant l’origine du Canis Lupus Familiaris, autrement dit : le chien.

     

    En effet, nos scientifiques et autres chercheurs ont longtemps pensé et véhiculé l’idée que le meilleur ami de l’homme descend du Loup. Or la statuette qui vient d’être découverte dans le jardin d’un particulier que nous appellerons Monsieur P, fait voler en éclats cette croyance perpétuée depuis des siècles.

     

    Cette sculpture d’une finesse inouïe pour l’époque (la datation au Carbone 14 nous permet d’estimer qu’elle a près de 12.000 ans), dévoile un spécimen inconnu jusqu’à présent et ressemblant très étrangement au personnage de dessins animés de la Maison Hanna-Barbera que nous connaissons tous : le fameux Scoubidou.

     

    Créé en 1969 et diffusé pour la première fois en France en 1975, on aurait pu croire que le chien le plus peureux de la planète faisait uniquement partie de NOTRE époque et de NOTRE univers, mais aujourd’hui cette hypothèse laisse le monde cynophile dubitatif.

     

    Les créateurs de ce personnage avaient-ils une connaissance extrêmement poussée des origines canines ? Etaient-ils en communication constante avec l’au-delà et avaient-ils donc accès à des informations que nous n’avons pas? La statuette a-t-elle traversé les âges par un accès via les portes du temps ? Nul ne le sait…Une chose est sûre : cette découverte va révolutionner le monde scientifique, les bases de toutes nos connaissances en terme d’évolution et faire couler beaucoup d’encre dans les semaines à venir.

    Babine, envoyée spéciale (très spéciale !) à Hamel les Marais. Huitième jour du mois de janvier de l’an deux mille neuf (spéciale dédicace à Gabou & la famille des marais)



    IL EST NE LE DIVIN…TOAST

    01:00, Monday 29 December 2008 | 7 commentaires | Lien

    24 décembre : une autre journée de travail à des heures indues pour notre Patronne. Rien d’extraordinaire me direz-vous mais je réalise vite que ce jour n’est pas un jour comme les autres. La Patronne rentre du travail, et là elle enclenche la 5ème comme elle sait si bien le faire, et c’est parti ! Elle fait un brin de ménage, prépare des vêtements dans une valise, remonte un sac de croquettes, met le tout dans la voiture avant de nous y faire monter nous aussi, et hop ! Tout le monde en route ! Direction : la maison de Grand-Mamie !

    Une grande cour, de grandes pièces, de longs couloirs : une vraie maison pour Beauceron ! Et Grand-Mamie a décidé que le Beauceron (en l’occurrence moi, la Beauceronne) passerait les fêtes avec toute la famille cette année, c’est-à-dire, DANS la maison, pas ailleurs. Elle est sympa Grand-Mamie parce que, j’sais pas si vous avez vu la météo ces derniers jours, mais ça caille drôlement par chez nous en ce moment. On se gèle les coussinets !!!

    Bref…On arrive, on s’installe. Petite promenade au bord de la Lys à la tombée du jour, repas tout simple et dodo de bonne heure. Rien de bien spécial si ce n’est que nous avons eu l’immense privilège de dormir au rez-de-chaussée avec notre Patronne : trop bon !

    25 décembre : réveil de bonne heure et déjà, je trouve que les cloches de l’église font plus de bruit qu’elles ne devraient. Mais bon…Ce sont les cloches de Grand-Mamie, c’est p’t’être pas les mêmes que les nôtres. Ensuite, je me rends vite compte qu’il y a trop de mouvements dans cette maison…Mais qu’est-ce qui se trame ici ? On s’affaire, ça remue, la cuisine ne désemplit pas et des tas d’odeurs différentes parviennent jusqu’à ma truffe bionique : on dirait un grand repas en préparation. Il y a même des tas de petites tartines toutes rondes sur lesquelles ils ont étalé un truc qui sent vachement la viande et qu’ils ont mis un temps fou à présenter correctement.

    Et alors ils décident que la Beauceronne serait mieux dehors pour l’instant… Mais pourquoi ???!!! Ca devenait passionnant tout ça !!! Ils vont faire la fête, se régaler avec des choses qui se mangent et qui sentent meilleur que le paradis et on m’évince ??? Décidément, la Beauceronne est toujours la dernière roue du carrosse quand il s’agit de moments agréables. C’est vraiment pô juste !

    Le temps passe, des gens arrivent, la maison se remplit, on s’embrasse, on parle, on rit puis tout le monde se réunit autour de quelques bouteilles qui font « POP » quand on les débouche. Grand-Mamie envoie Mamie chercher les tartines qui ont le meilleur fumet du monde mais voilà, Mamie ne les trouve pas à l’endroit qu’on lui indique.

    Mais si, Mamie ! Là ! Au fond de la buanderie ! Rien à faire, pas douée qu’elle est cette Mamie-là, elle ne trouve pas les amuse-gueules !

    Leur moment de doute n’aura pas duré bien longtemps quand j’y repense, et tous les regards se sont posés sur moi, accusateurs. Quoi ! J’étais dehors ! Quoi ? Ben oui ! Ca fait bien longtemps que je sais ouvrir les portes moi ! Faut pas sortir de Saint-Cyr pour ça ! Quoi je n’ai laissé aucune trace ? Ben non, vous pensez ! Je n’en ai pas laissé une miette ! Les plateaux n’ont même pas bougé, le crime était presque parfait en somme…Slurp ! Sympa ce Noël finalement…Dites...Je pourrais revenir l’année prochaine ???!!!

     



    PRETE A TOUT POUR LUI PLAIRE

    06:01, Tuesday 2 December 2008 | 6 commentaires | Lien

    Sortir par un vent glacial, me jeter à l’eau par temps de gel, sauter dans le pneu, franchir la palissade, traverser la passerelle, me jeter dans la chaussette, me ruer dans les tunnels et passer le cap de la balançoire : je ferai n’importe quoi pour lui plaire ! Et pourtant j’ai été séparée de lui bien souvent : une blessure, les chaleurs, une grossesse nerveuse de derrière les fagots, le terrain d’agility impraticable à cause du temps…Tout nous a écartés mais tout nous réunit : notre clâsse Beauceronne, notre goût pour les longues promenades qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, notre tempérament sportif, notre joie partagée lors des jeux (Saint Machin Chose de la Baballe Jaune priez pour nous), notre énorme penchant pour les friandises…enfin TOUT vous dis-je !!!

    Bien-sûr nous eûmes des orages (ben quoi !!?? Il pourrait me la laisser de temps en temps la balle non ??!!), Vingt ans d’amour c’est l’amour fol, Mille fois tu pris ton bagage (encore cette satanée balle de tennis !!!), Mille fois je pris mon envol (chez Bab et Associés, la chasse au lapin est ouverte toute l’année !!!)…mais tout ça ne dure jamais très longtemps et chaque fois que je le quitte, je ne vis que dans l’attente de le revoir…

     

    "L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent. Il éteint le petit, il allume le grand."

                              (Bussy-Rabutin, L'histoire amoureuse des Gaules)

     

           

     

    Allez...Avouez-le! On n'est pas beaux tous les 2?

     



    HERE COMES BAB MORLEY!

    22:54, Wednesday 29 October 2008 | 11 commentaires | Lien

    Non il ne s’agit pas d’un nouveau chanteur de Reggae ou d’un leader du mouvement Rasta…

    Non, non, il suffit juste de fréquenter les cours d’obéissance canine et d’avoir un peu de tempérament pour finir avec un sobriquet ridicule. Ah on peut dire qu’il a de l’humour mon Educateur canin !

    Faut dire…Pourquoi elle m’appelle tout le temps BAB la Patronne ??? Elle ne peut pas m’appeler par mon nom complet ? My name is BABINE, BA-BI-NE !!! C’est pas compliqué ! Alors voilà, c'est malin! Maintenant tout le monde m’appelle BAB…

    Et comme si ça ne suffisait pas, ce cher Patrick n’a rien trouvé de mieux que de faire un trait d’humour en m’appelant BAB MORLEY (comprenez « mords-les ! » bien-sûr...) sous prétexte que je ne suis pas particulièrement commode avec mes camarades de classe. Il est beau l’Enseignement tiens !!! On croit venir s’instruire en toute liberté et surtout avec la conviction d’un profond respect de part et d’autre et voilà qu’on est tourné en ridicule devant ses congénères. Je suis outrée !!!

    C’est bien la peine de nous barber avec le respect d’autrui, le civisme, la tolérance et tout le toutim…Même pas foutu de montrer de l’exemple…

    Alors je fais quoi moi maintenant ???!!! Je me laisse pousser les dreads, j’me pointe aux cours avec un béret vert, jaune et rouge sur la tête et je me coince une cigarette qui fait rire entre les canines ? Certainement pas…

    Ca suffirait pour qu’on croie que je ne suis pas quelqu’un de sérieux !...

     



    POEME POUR UN ADIEU

    03:10, Thursday 9 October 2008 | 13 commentaires | Lien

    La Truffe Team aurait préféré poster une nouvelle fois avec de quoi vous faire sourire pour un moment mais il y a des jours où les nouvelles sont mauvaises...Aussi c'est le coeur lourd que nous levons la truffe au ciel pour saluer une dernière fois notre ami Eric qui nous a quittés brusquement.

    Notre chagrin est réel mais n’est rien en comparaison de celui de son âme sœur aujourd’hui inconsolable…Son départ a été un choc pour nous, un cataclysme pour elle. Le poème qui suit est notre hommage à leur belle histoire.

    SI L’AMOUR EST IMMORTEL

     

    Dessine-moi le chemin qui mène à Olympe

    Afin que nous y trouvions ce havre de paix

    Donne-moi ta main qu'avec toi je grimpe

    Cette Montagne où près de toi je vivrai.


    Si l'amour est immortel il est de ce massif

    Où les dieux grecs séjournent pour l'éternité

    Fais-moi découvrir enfin, un spectacle lascif

    C'est mon coeur que tu pourras alors, immoler.


    Le temps s'arrêtera à tout jamais, pour nous deux

    Je deviendrai si tu veux, l'ombre de ton ombre

    La belle princesse, dont tu es depuis amoureux

    Je ne plongerai plus dans un moment très sombre.


    Je ferai l'offrande de ma vie à un dieu antique

    Zeus, sans que pour autant je ne sois, Héra

    Ce lien qui nous unit à un doux côté mystique

    Après la mort, notre histoire encore survivra.


    En notre doux printemps, je brode l'avenir

    Ce soir, je ravive la flamme de notre amour

    Je ferme les yeux, il n'est pas l'heure de partir

    Porte-moi dans tes bras et ce pour toujours.


    Le monde visible et l’invisible se côtoient

    Pour le moment, nous y tenons certes, un rôle

    Tu es réellement en moi, comme je suis en toi

    Ici ou ailleurs, je me tiendrai contre ton épaule.

     

                            Michèle R. de Guise

     

    Ch'tite Pépette...Notre porte te sera toujours grande ouverte...On t'envoie tout notre stock de bisous-truffe et on est prêtes pour t'accueillir à coup de câlins dès que tu en ressentiras le besoin...

    Ciao Eric...Si tu peux, garde un oeil sur elle. Nous nous chargerons du reste...

     



    ARAC ATTACK

    18:31, Thursday 25 September 2008 | 7 commentaires | Lien

    Depuis quelques semaines, fin de l’été et début de l’automne obligent, des intruses se sont crues libres d’élire domicile en notre logis. Nous avons bien essayé de leur expliquer qu’il s’agissait du fief exclusif de la Truffe Team : rien à faire ! Elles reviennent toujours…Je ne les trouve pas particulièrement agressives mais rien qu’à voir la tête de la Patronne à chaque fois que nous avons leur visite, je me dis qu’elles ne doivent pas être totalement inoffensives et en tout cas pas les bienvenues du tout chez nous ! En remarque, je comprends un peu pourquoi. Huit pattes !!! Quelle horreur !!! Vous vous rendez compte ???!!! J’ai déjà parfois un peu de mal à en gérer quatre ! Alors huit…Toute leur intelligence et énergie doit y passer, non !!!???

    Pis y’a aussi que tout les spécimens que j’ai vus cette année étaient bien, bien, bien plus gros que ma truffe et même plus gros que mes grosses papattes à moi, vous imaginez un peu… ?

    Et puis qu’un membre de leur espèce passe par nos toilettes passe encore…Que quelques copines velues viennent faire une rave party dans notre salon, ça commence à être sérieusement limite…Mais que l’une de ces ridicules bestioles pense pouvoir se mesurer à un Beauceron et vienne s’installer dans mon panier pour la nuit, AH CA NON !!! C’EST HORS DE QUESTION !!!

     

    Pour qui elles se prennent celles-là ???…Ca va pas non ???!!!!



    EDVIGE : GARE A NOS TRUFFES !

    04:37, Friday 12 September 2008 | 13 commentaires | Lien

    Edvige, Edvige, Edvige !!! On entend plus que ce nom-là en ce moment. Mais qui c’est celle-là ???!!! Paraît qu’on ne peut pas la voir et qu’elle n’a pas d’odeur (m’enfin !!??) mais qu’ELLE pourrait nous avoir à l’œil d’ici peu.

     

    Moi qui croyais que la Patronne était THE Big Brother par excellence, on pourrait apparemment largement dépasser son niveau de surveillance avec cette satanée bonne femme.

     

    En résumé Edvige, ça veut dire:

     

    -          Tu n’es encore qu’un chiot mais on se moque de l’âge que tu as, si tu agis mal : elle peut faire un rapport !

    -          Tu n’as pas fait de bêtises mais que tu es susceptible d’en faire : elle fait un rapport !

    -          Tu as une truffe pas tout à fait comme les autres : elle fait un rapport !

    -          Tu veux militer et agir pour améliorer les conditions de vie de tes potes truffes : elle fait un rapport !

    -          Tes activités soi-disant douteuses remontent aux calendes grecques ? Elle s’en fout, elle fait un rapport !

    -          Tu préfères vivre avec une truffe du même bord que toi : elle fait un rapport !

    -          T’es pas 100% pure race et t’es pas inscrit au LOF : elle fait un rapport !

    -          Tu ne portes pas de muselière et tu n’es pas déclaré(e) : elle fait un rapport !

    -          T’as aboyé après 22h : elle fait un rapport !

    -          T’as attrapé des puces ou des tiques cet été : elle fait un rapport !

    -          T’as essayé de te faire le facteur l’autre jour : elle fait un rapport !

    -          Tu creuses des trous et tu caches des choses dans ton jardin : elle fait un rapport !

    -          T’as « senti » les fesses de la voisine : elle fait un rapport !

    -          Tu rotes, tu pètes, rien ne t’arrête : elle fait un rapport…

     

    Quand même, elle a un fameux courage cette Edvige !!! Rendez-vous compte de la tâche…C’est qu’elle n’a pas fini de remplir de la paperasse la pauvre ! Parce que si elle veut vraiment prendre note de toutes les âneries qu’on fait, qu’on prévoit de faire, qu’on pense faire, qu’on imagine faire, qu’on aimerait bien faire ou qu’on rêve de faire, ben elle va avoir du pain sur la truffe !!! C’est tellement gros que je me demande si c’est pas encore un coup de bluff de notre œil de Moscou de Patronne pour nous mettre les miquettes et faire de nous des toutous bien sages…On va enquêter là-dessus et on vous tient au courant. En attendant, soyez Edvigilants…;o)

     



    Dernière Page | Page 1 à 9 | Page Suivante

    Qui suis-je?

    Accueil
    Mon Profil
    Archives
    Amis
    Mon Album Photo

    «  June 2017  »
    MonTueWedThuFriSatSun
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930 

    Liens

    Annonces Chiens
    Attention au Chien !
    Animalerie Wanimo
    L'ALLIANCE POUR LA PLANETE
    30 Millions d'Amis
    Forum des Amateurs de Beauceron
    Amis du Beauceron Nord/PDC

    Catégories


    Articles Récents

    NEW COUNTER OF BABINE OF THE BEAUCE...
    AVE HIBERNATUS!
    UN CONCURRENT DÉLOYAL
    LA TRUFFE TEAM DE NOUVEAU EN DEUIL
    ADIEU MON AMI...

    Amis

    Pascal
    Coquille
    louis
    JRTMANIAC
    Rillette
    salento
    Aby
    gigipogo
    carcharoth61
    Chris35
    fanny166
    mafill
    loupservier
    vangogh10
    Elodie10
    Tobby30490
    adele02
    bartoketanso
    axe
    madoetlulu
    Kiella
    marie29
    binouzetascha
    valoom
    poujili
    maxipoose
    educateur
    nadtv
    ginielovey
    kriss57440
    orphielabelle
    nanauyangabetty
    bacchus25
    pferrand
    pierrette
    Baxter
    brutus
    Molosse
    lulu30490
    carole
    tibetaine
    alexalto62
    TouffouetGrisi
    barby
    Vaztane
    MaLcoLm1
    Mairie

    Publicité



  • Créez gratuitement votre Toutoublog !
  • Recommandez cette page
  • ToutouBlog au hasard