Toutoublog.com : votre chien aussi m´rite son blog ! Créez gratuitement votre Toutoublog ! | Recommandez cette page | ToutouBlog au hasard
ToutouBlog : un blog pour votre chien !

Faire défiler sur votre blog les dédicasses de vos visiteurs !

Posté par Les webmasters le Sunday 2 November 2008 à 18:55 dans Aide de ToutouBlog. 2 commentaire(s). Permalien.
Le site Dedikass.com vous propose ce service gratuit, très simple d'utilisation et installable en 2 minutes chrono ! En vous inscrivant sur le site vous pourrez créer votre fenêtre de dédicasses en la personnalisant (nombreuses couleurs au choix et 3 tailles différentes). Le site vous fournit ensuite un code html qu'il vous suffit de coller dans votre article après avoir cliqué sur "html" dans la fenêtre d'écriture de votre article.

Les visiteurs de votre blog pourront alors vous laisser un petit mot qui défilera dans cette fenêtre !

En vous reconnectant ensuite sur le site Dedikass.com, vous pourrez changer la personnalisation de votre fenêtre, qui se changera toute seule sur votre blog.


Ajouter un compteur sur votre blog

Posté par Les webmasters le Monday 3 March 2008 à 14:59 dans Aide de ToutouBlog. 0 commentaire(s). Permalien.

Vous êtes nombreux à nous demander comment ajouter un compteur de visites sur votre blog. Plusieurs sites vous proposent des compteurs gratuits, en voici quelques-uns :

Ils fonctionnent tous un peu de la même façon. Vous choisissez vos options et vous obtenez un code javascript à mettre sur votre blog. Toutoublog ne vous permet pas de personnaliser la bande de gauche, vous devez donc insérer ce compteur dans un nouvel article. Pour insérer le code qui vous a été fourni, cliquez sur la case html pour passer en code html, puis collez le code.

Si vous souhaitez que le compteur soit toujours en première page, vous devrez donner une date dans le futur à votre article (par exemple en 2010...), cet article sera ainsi toujours le premier et vous pourrez comptabiliser toutes les visites. 

Que faire lorsque votre espace de stockage sur Toutoublog est plein ?

Posté par Les webmasters le Thursday 14 February 2008 à 10:02 dans Aide de ToutouBlog. 3 commentaire(s). Permalien.

Vous êtes nombreux à nous demander pourquoi vous ne pouvez plus ajouter de photos dans votre blog. Le plus souvent, c'est parce que vous avez atteint la limite de 50 Mb qui vous est attribuée sur Toutoublog et donc, impossible d'ajouter une nouvelle photo.

Commencez par vérifier que vous avez bien atteint la limite. Une fois connecté sur votre compte, cliquez sur Album Photo. Vous verrez s'afficher en haut l'espace que vous occupez. Exemple :

Espace disque utilisé: 0,26 MB / 50 MB

Si vous avez atteint 50 Mb sur 50 Mb, pas de panique, vous pouvez toujours ajouter des photos dans votre blog !

Pour cela, il existe une méthode très simple que nous allons vous présenter maintenant. Vous avez sans doute remarqué, dans la fenêtre de chargement de la photo, vous disposez de deux choix :

Lorsque vous chargez une photo depuis votre ordinateur, celle-ci et hébergé dans l’album photo de votre blog. Si vous mettez beaucoup de photos ou des photos très lourdes, l’espace disponible dans votre album photo peut être atteint.

Heureusement, vous avez toujours une autre méthode pour continuer à mettre des photos !

Pour cela, il faut héberger vos photos sur des sites qui proposent ce service. Il en existe de nombreux, totalement gratuits, par exemple :

Héberger une photo sur un site : explications

Rendez-vous sur ImageShack® pour voir comment ça fonctionne.

• Directement sur la page d’accueil, vous trouvez le champ de recherche de photo dans votre ordinateur.

• Cliquez sur " Parcourir… " et choisissez la photo que vous souhaitez héberger.

• Une fois la photo choisie, cliquez sur le bouton orange " host it ! ", aucun autre champ n’est à remplir.

• Le site va alors générer des adresses. Prenez la dernière " Direct link to image ", copiez la et allez la coller dans le premier champ de la fenêtre de choix des images dans la rubrique d’édition de votre article. Puis, " Insérer cette image ".

• La photo apparaît dans l’article !

Et voilà ! Des images, quand y’en a plus, y’en a encore !

Ajouter de la musique à votre blog avec Deezer.com

Posté par Les webmasters le Thursday 31 January 2008 à 14:04 dans Aide de ToutouBlog. 3 commentaire(s). Permalien.

Vous êtes nombreux à nous demander comment ajouter de la musique dans votre blog. Il existe plusieurs Widgets qui vous permettent de le faire. Aujourd'hui nous allons vous présenter le site Deezer.com qui vous permet de faire écouter vos airs préférés à vos visiteurs sur l'air de Zaza de Thomas Fersen.

Deezer propose 2 Widgets très intéressants :

  • Un Widget monotitre qui vous permet de diffuser un seul titre et ne nécessite pas d'inscription.
  • La possibilité de créer votre propre playlist et de la faire jouer sur votre blog

Le Widget monotitre

free music

Rendez-vous sur le site Deezer.com et faites une recherche sur un titre d'album, une chanson ou un nom d'artiste. Vous pouvez aussi tout simplement écouter les titres qui vous sont suggérés. 

Vous obtenez la liste des Mp3 qui correspondent à votre recherche. Il vous suffit alors de sélectionner un titre dans la liste et de cliquer sur la flèche pour l'écouter. Le lecteur apparait sur la droite de l'écran :

Cliquez sur le bouton blog pour obtenir le code html à mettre dans votre page. Choisissez si vous souhaitez que la chanson commence automatiquement ou si le visiteur devra cliquer pour l'écouter. Si vous la faite tourner automatiquement, attention de ne pas voir 2 articles avec des chansons sur une même page. Vous pouvez également personnaliser l'aspect du lecteur.

 

Dans votre blog il vous suffit de créer un nouvel article ou de l'ajouter à un article existant. Pour cela cliquez sur html pour passer mode code html et collez le code obtenu.

Le Widget Playlist

Deezer.com vous permet également de sauver votre playlist et de la faire jouer sur votre blog.

Pour cela effectuez une recherche de la même façon et cliquez sur le signe + sur la chanson à ajouter. La première fois vous devez créer gratuitement un compte sur le site et donner un nom à votre playlist. Ensuite vous pourrez ajouter tous les morceaux que vous souhaitez à votre playlist. Pour la faire écouter sur votre blog cliquez sur le bouton Blog en haut de la page :

Le code html à insérer dans votre page s'affiche dans une fenêtre :

Prévenir Google d'un nouvel article !

Posté par Sébastien le Sunday 22 April 2007 à 17:35 dans Aide de ToutouBlog. 0 commentaire(s). Permalien.
Toujours pour faire connaître votre ToutouBlog, Google a d'ajouté une fonctionnalité à son moteur de recherche de blogs : la gestion des pings. Celle-ci vous permet de prévenir Google Blog Search à chaque fois que vous publiez un nouvel article.

A quoi servent ces pings ?
A chaque fois qu'un ping est transmis au serveur de Google Blog Search, celui-ci programme ses robots pour aller indexer le site qui a transmis le ping (que ce soit un blog ou pas d'ailleurs). En plus de ça, Google partage l'information transmise par le ping aux autres moteurs de recherche de blogs.

Pour envoyer un ping, il suffit d'aller sur blogsearch.google.com/ping et d'indiquer l'adresse de votre ToutouBlog (sous la forme www.toutoublog.com/votrenom).
N'oubliez pas de le faire à chaque fois que vous publiez un nouvel article !





{ Précédent } { Page 1 sur 4 } { Suivant }